Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

12rounds.ca vous offre ses vœux du Nouvel An.

L’équipe de 12rounds.ca tient à offrir ses meilleurs vœux pour l’année 2014 à tous les amateurs de boxe du Québec. Nous tenons à offrir des vœux plus particuliers aux principaux acteurs de ce passionnant milieu.

À tout seigneur, tout honneur, nos premiers vœux du nouvel an vont à Adonis Stevenson, le boxeur de l’année 2013.

12rounds.ca lui souhaite de conserver son titre WBC des mi-lourds, d’en ajouter un autre et de faire sauter la banque du même coup. Côté humain, nous lui souhaitons de trouver une certaine sagesse et une paix intérieure qui lui permettent de se repentir. La sympathie des amateurs devrait suivre.

Le prochain Québécois à se battre pour un titre de champion de monde est Dierry Jean. Nous lui souhaitons, bien entendu, de l’emporter contre Lamont Peterson et de défendre avec succès son titre au moins une fois en 2014. Pour la suite, il n’a pas besoin de nos bons vœux, il a tout ce qu’il faut pour devenir un chouchou des médias. De grâce, trouvons-lui un nouveau surnom!

Bermane Stiverne aura, lui aussi, l’honneur de se battre (enfin!) pour un titre mondial. Encore une fois, nous lui souhaitons de se passer la ceinture tant attendue autour de la taille, puis d’unifier les titres en punissant sévèrement Wladimir Klitschko à l’automne.

Jean Pascal et Lucian Bute se retrouvent aussi en haut de notre liste de souhaits du nouvel an. À tous les deux, qu’importe l’issue du combat du 18 janvier, nous espérons qu’ils sortent du ring avec le sentiment d’avoir tout donné, de ne pas être hantés par les regrets pendant les mois qui suivront. Au gagnant, comme au perdant, nous souhaitons d’être partie prenante des années fructueuses dans la division des mi-lourds que vivra le Québec.

À Yvon Michel, Grand Manitou de la boxe au Québec, nous lui souhaitons de pouvoir conserver ses boxeurs, Stevenson et Pascal, qui ont tendance à croire que l’herbe est plus verte au Sud de la frontière. Nous lui souhaitons un succès monstre pour le gala du 18 janvier et pour tous ceux à venir.

À Jean Bédard, nous souhaitons que les jeunes espoirs recrutés en 2013 par InterBox connaissent des carrières fulgurantes. Nous espérons que le rapprochement avec GYM soit profitable pour les deux écuries et que l’amateur y trouve son profit.

À Camille Estephan d’EOTTM, nous souhaitons deux champions du monde avant le mois de mai 2014. Que cette nouvelle année soit fructueuse sur le plan de la reconnaissance médiatique afin que les Réjean Tremblay de ce monde reconnaissent qu’EOTTM est une entreprise sérieuse et incontournable dans le monde de la boxe québécoise.

Aux coachs Ramsey et Larouche, que l’alliance Gym et InterBox puisse réunir vos deux génies et créer une chimie du tonnerre. Bouchard, Duguay, Moffa, Grant, Anber, Bélanger, Seyer et à tous les autres entraîneurs qui se donnent corps et âme au noble art – Que 2014 soit marquée du V de la victoire!

À Mikaël Zewski, nous souhaitons, enfin, un combat compétitif de 10 rounds. Comme le disait John McEnroe « Si vous gagnez sans progresser, vous ne serez jamais champion ».

À David Lemieux, nous souhaitons un adversaire de calibre mondial, pour un titre éliminatoire. Un Julio Cesar Chavez, par exemple (on peut toujours rêver!)

À Pier-Olivier Côté, nous souhaitons un prompt rétablissement et un retour sur le ring. Nombreux sont les amateurs qui s’ennuient de lui.

À Antonin Décarie, un combat qui lui donnera la chance d’être vu sur un grand réseau. Pourquoi pas la demi-finale de Stiverne-Arreola II?

À Ghislain Maduma, un combat de championnat en 2014! Pourquoi pas?

À Francis Lafrenière, nous souhaitons que les rounds serrés aillent de son côté plus souvent qu’autrement pour qu’enfin sa fiche reflète son réel talent.

À Mick Gadbois, nous souhaitons des combats, des combats et encore des combats. Nous lui souhaitons que les combats nuls soient choses du passé et que les victoires par K.O. (au moins une!) soient au rendez-vous en 2014.

À tous les espoirs, Baha Laham, Chris Plaitis, Ibrahim Kamal, Mian Hussein, Francy Ntêtu, Schiller Hyppolite, nous vous souhaitons la persévérance et la chance de montrer votre talent.

Aux amateurs de boxe du Québec, nous vous souhaitons que :

  • Que le combat de Pascal c. Bute remporte le titre de combat de l’année et que le combat revanche, à l’été pendant le Grand Prix de F1, soit tout aussi excitant.
  • Kevin Bizier c. Jojo Dan II
  • Deux nouveaux champions du monde en Bermane Stiverne et en Dierry Jean
  • Adonis Stevenson c. Sergey Kovalev
  • La retraite, pour de vrai, de Joachim Alcine
  • La création de GymBox ou d’InterGYM, c’est comme vous voulez
  • Mayweather c. Pacquiao
  • Bradley c. Provodnikov II

Nous vous souhaitons surtout la santé, le bonheur et la prospérité!

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils