Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

72 heures dans les souliers de Sébastien Gauthier – Jour 1

Par Jean-Luc Autret

En exclusivité, 12 Rounds vous propose de découvrir comment se déroulent les 72 heures de Sébastien Gauthier avant de monter sur le ring.

Quelques instants avant de se lever

Quelques instants avant de se lever

La journée de jeudi débute passé 9 h pour le boxeur de St-Jéròme. Au lever, il pèse 125 livres. Il doit être à 118 livres vendredi midi lors de la pesée. Un déjeuner très léger le comble et il se dirige à la Cage aux Sports du Centre Bell pour participer à la conférence de presse de la sous-carte. Il y rencontre son rival, un Mexicain de 23 ans nommé Javier Franco (21-12-2, 9 KO).

Face à face entre Gauthier et Franco

Face à face entre Gauthier et Franco

Après la conférence de presse, Sébastien se rend au Complexe Sportif Claude-Robillard pour une séance d’entraînement d’environ une heure avec son entraîneur Pierre Bouchard.

Toujours prêt à rendre service

Toujours prêt à rendre service

Après l’entraînement, il pèse 122 livres. Sébastien est un gars serviable. Après son entraînement, il donne un coup de main à un ami en allant recharger la batterie de son auto. Par la suite, il se rend au bureau de Rival pour récupérer quelques articles qu’il utilisera samedi soir.

Comment sera habillé Sébastien samedi soir, c'est caché dans cette boite

De retour à St-Jérôme, Sébastien a quelques commissions à faire avant de souper. Il se rend d’abord au Métro pour se choisir un morceau de saumon et quelques accompagnements légers. Puis, il se rend au Club Vidéotron pour sélectionner le film qui l’aidera à relaxer en soirée.

Après avoir fait le plein d’énergie, Sébastien digère en regardant le film de son choix, mais il est loin d’être prêt à aller20 se coucher. Il enfile ses vêtements d’entraînement et se rend dans son garage pour suer au maximum pour se rapprocher de son objectif de 118 livres.

Passé minuit, Sébastien est pleinement satisfait de sa journée pré-pesée. Selon la balance à sa maison, il est vraiment proche de déjà faire le poids. Et oui, il pèse seulement 118,8 livres. La suite dans quelques heures.

2 Comments

  1. nicola.chabot@gmail.com'

    Nicola C

    17 janvier 2014 at 10 h 56 min

    Intéressant! Merci!

  2. Pingback: 72 heures dans les souliers de Sébastien Gauthier – Jour 2 | 12 Rounds

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *