Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Beterbiev-Cloud est annulé

Artur Beterbiev

Par Jean-Luc Autret

Selon plusieurs de nos sources très fiables, le duel annoncé entre Artur Beterbiev et Tavoris Cloud le 27 septembre n’aura pas lieu. Ce serait l’absence du diffuseur américain Showtime qui rend impossible la présence de l’ancien champion du monde de l’IBF. Il s’agit de la deuxième fois que le Groupe Yvon Michel tente d’opposer Beterbiev à un ancien champion du monde. Il devait affronter Jeff Lacy le 24 mai dernier, mais une fracture au doigt l’a obligé à se désister.

Beterbiev, double olympien et champion du monde amateur, fera face au Mexicain Alvaro Enriquez (12-12-2, 4 KO) demain soir au Complexe Sportscene à Mont St-Hilaire.

Don King Tavoris CloudYvon Michel a bien voulu réagir à notre exclusivité en déclarant : « On va laisser se battre Beterbiev vendredi et la semaine prochaine nous ferons une annonce concernant le gala du 27 septembre ». Pour ceux qui craignent l’annulation pure et simple de l’événement, il nous a été confirmé de nouveau qu’il y aurait bel et bien un gala de boxe au Centre Bell ce soir-là et que Beterbiev en fera partie. Rappelons-nous que c’était Jean Pascal qui devait affronter le Floridien Tavoris Cloud, mais qu’un différend entre lui et les promoteurs Groupe Yvon Michel et InterBox a fait annuler le duel.

Quant à Don King,  le coloré promoteur de Tavoris Cloud, il n’était pas disponible pour répondre à nos questions puisqu’il s’est accordé quelques jours de vacances pour célébrer son 83e anniversaire de naissance.

Mise-à-jour: Suite à d’intenses négociations Yvon Michel a réussi à convaincre Tavoris Cloud d’accepter une forte diminution de salaire. Si l’Américain avait persisté à refuser la nouvelle entente proposée, GYM avait déjà trouvé une alternative, il s’agit d’un ancien champion du monde qui a défendu son titre à Montréal il y a quelques années.

Pas d’Alvarez le 23 septembre

Concernant le dossier du 23 septembre, Eleider Alvarez ne montera pas sur le ring au Casino de Montréal. Tel que nous l’avons annoncé, Alvarez se rendra à Monaco le 25 octobre pour y affronter le champion argenté de la WBC  Ryno Liebenberg.  Le clan du Sud-Africain Lienbenberg a ajouté une clause au contrat empêchant le Colombien de se battre avant son combat.

Retour de Bute le 6 décembre

Un peu plus tôt aujourd’hui, Jean Bédard a annoncé via son compte Twitter que Lucian Bute sera de retour sur le ring le 6 décembre prochain. Son nouvel entraîneur n’a pas été révélé. Nous devrions en apprendre plus d’ici peu. Tout indique que Bute sera en sous-carte d’Adonis Stevenson.

3 Comments

  1. apollo157@hotmail.com'

    Bedo

    21 août 2014 at 17 h 04 min

    À chaque gala présenté par Groupe Yvon Michel, il y a toujours des rebondissements qui refroidissent fortement les ardeurs du public et du monde de la boxe à son endroit.

    Malheureusement, il s’Est associé à Interbox et eux aussi subissent le mauvais sort des cartes de M. Yvon Michel.
    Je suis dans la boxe depuis 1997 et j’ai déjà monté des cartes de boxe au niveau amateur. C’est un travail très exigent et je me suis vite rendu compte qu’avec une confiance mutuelle des participants, rare sont les combats annulés à la dernière minute. Sur les dizaines de galas présentés depuis le retour de Otis Grant en 2003, combien de galas ont été ternis par des combats cancelés avant la tenue des galas organisés par GYM? C’est pour cette unique raison qu’Interbox a souvent rempli ses salles… parce qu’ils ont toujours eu des cartes avec des boxeurs fiables et peu de cancellations. Eye of the Tiger peut se targuer de n’avoir eu que très peu d’annulations dans ses galas. La carte de Promotions coup de poing s’annonce aussi gagnante car les combats ont été annoncés tôt et nous savons le degré de difficulté qu’auront chacun des boxeurs… pas mal plus vendeur qu’une série de combats TBA qui s’annoncent 2 semaines avant le gala… et que toute la carte change à 2-3 jours d’avis.
    Moi, je suis prêt à promouvoir des combats, à encourager tous mes amis boxeurs en allant les voir, en achetant la marchandise et les billets. en amenant des partenaires d’affaire dans les galas mais je suis incapable d’acheter un évènement incertain ou précaire comme le gala du 27 septembre. (à preuve, j’ai réservé ma table pour le 23 sept mais on vient d’annoncer qu’on retirait de la carte le combat de Alvarez…)
    Je me permet de critiquer le produit car je suis présent dans de nombreux galas. Qu’en pensez vous les autres??

  2. eaguilar69@hotmail.com'

    BoxeMtl

    22 août 2014 at 8 h 03 min

    Yvon Michel avec toutes ses bonnes intentions est pas mal incompétent. Il est vraiment minable

  3. Pingback: Yves Ulysse Jr soulève la foule à Mont-Saint-Hilaire | 12 Rounds

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *