Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Bilan de l’annonce de Lemieux-N’Dam

David Lemieux

Eye of the Tiger Management et Golden Boy Promotions, en collaboration avec evenko, sont fiers de présenter le championnat du monde IBF des poids moyens entre le cogneur québécois David Lemieux (33-2, 31 K.-O.) et le Français Hassan N’Dam (31-1, 18 K.-O.). Pour l’occasion, les promoteurs ont concocté une carte de boxe relevée à saveur québécoise : rien de moins que 4 ceintures seront remportées le samedi 20 juin au centre Bell.

Lors de son impressionnante victoire contre Gabriel Rosado à New York, David Lemieux a convaincu Golden Boy Promotions qu’il avait l’étoffe d’un champion du monde. Quand le titre IBF de sa division est devenu vacant, le promoteur n’a donc pas hésité à organiser un affrontement entre le jeune cogneur (classé 4e au monde) et N’Dam, l’aspirant #1. Par ailleurs le copromoteur de l’événement et président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, s’est dit très emballé de la carte du 20 juin :

« L’affrontement entre David Lemieux et Hassan N’Dam sera un combat rempli d’action, que les fans de Montréal seront ravis de voir le 20 juin, alors que Lemieux, natif de Montréal, rencontrera le dangereux N’Dam pour le titre vacant IBF des poids moyens, tant convoité. Les deux boxeurs, anciens et actuels détenteurs de titres, ont des styles de combat qui garderont les fans sur le bout de leurs sièges. Ceci est exactement le genre de combat dont la boxe a besoin; les fans veulent de l’action dans le ring, et David et Hassan sauront sans aucun doute la leur livrer! »

« C’était vraiment important pour moi et mon équipe d’amener ce combat ici, au Québec, souligne David Lemieux. Vous m’avez soutenu depuis mes débuts, et j’en suis extrêmement reconnaissant. Je veux vivre ce moment significatif de ma carrière avec les Québécois et ferai tout pour que ceux-ci soient fiers de moi. Je suis prêt à offrir le meilleur de moi-même. Mes proches et mes supporteurs verront tout le sang qu’ils souhaitent! »

Quant aux combats préliminaires, ils mettront en vedette quelques-uns des boxeurs les plus talentueux du Québec, dont Dierry Jean (28-1, 20 K.-O.), Schiller Hyppolite (15-1, 10 K.-O.), Ghislain Maduma (16-1, 10 K.-O.), Steven Butler (11-0, 9 K.-O.), Mian Hussain (11-0, 6 K.-O.), Ayaz Hussain (5-0, 3 K.-O.), Yves Ulysse Jr. (6-0, 4 K.-O.) et Mathieu Germain (1-0). Des duels coriaces attendent particulièrement Jean, Hyppolite et Butler, qui combattront respectivement pour les titres NABF, mondial WBC de la francophonie et nord-américain junior.

Pour le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, il était impératif que la carte de la soirée soit entièrement composée de Québécois. « Nous sommes d’avis que la province regorge d’athlètes talentueux et prometteurs qui n’attendent qu’une chance de pouvoir démontrer leurs capacités. Notre mission est de faire en sorte que nos boxeurs québécois récoltent les plus grands honneurs. Joignez-vous à nous dans notre conquête! ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *