Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Dierry Jean, Yves Ulysse Jr, David Théroux et Bodgan Dinu sur la carte du 14 mars

Sous-carte du 14 mars

Par Jean-Luc Autret

Bien que l’ensemble des détails ne soit pas tout connu, c’est de la boxe de qualité qui attend les amateurs le 14 mars prochain en sous-carte du championnat du monde unifié des mi-lourds entre Sergey Kovalev et Jean Pascal au Centre Bell, à Montréal. Sans surprise, ce sont les Dierry Jean, Yves Ulysse Junior, David Théroux et Bodgan Dinu qui prendront part à cette soirée de boxe.

Yves Ulysse Junior vs Miguel Antoine

Le prometteur Yves Ulysse Junior (5-0-0, 3 K.-O.), toujours invaincu en cinq combats, voudra conserver sa fiche parfaite dans un combat de huit rounds contre Miguel Antoine (17-1-1, 9 K.-O.), un boxeur coriace de la Barbade. Junior et son équipe désiraient un adversaire de taille pour ce combat qui s’annonce être un beau duel de huit rounds.

Dierry Jean et Yves Ulysse JrAntoine effectue un retour à la compétition après avoir subi sa seule défaite par KO au 1er round en octobre 2012. Selon Stéphan Larouche, le boxeur de 27 ans va offrir une très bonne opposition. «Il est wild, agressif et arrogant, ça va donner un très bon show», nous a-t-il déclaré.

Selon Ulysse, Antoine a déclaré vouloir coucher le Québécois au second round. Le protégé de Rénald Boisvert vise aussi le KO mais il refuse de préciser à quel round ça arrivera.

David Théroux vs Lukasz Janik

David Théroux à l'entraînementFier natif de Sorel-Tracy, et plus jeune recrue d’InterBox, David Théroux (5-0-0, 3 K.-O.) en viendra aux poings contre Lukasz Janik (13-9-1, 7 K.-O.) au Centre Bell, dans un combat de quatre rounds. Lukasz Janik n’en est pas à sa première visite à Montréal, lui qui a affronté Ulysse Junior et poussé Steven Butler à la limite en décembre dernier. Le Sorelois tentera de remporter un 6e combat de suite, et un deuxième sous InterBox, avec qui il a signé un contrat de trois ans en décembre.

Il sera très intéressant de comparer Théroux aux Dan, Ulysse et Butler. Le duel sera par contre limité à quatre ou six rounds, ce qui compliquera fortement la tâche du Sorelois d’ajouter un KO à sa fiche. Notons que Théroux devrait faire son premier huit rounds le 17 avril prochain à Sorel.

Dierry Jean connaîtra son adversaire vendredi

Après avoir pris une pause, Dierry Jean (27-1-0, 19 K.-O.) est fin prêt à reprendre l’action. Le choix final de son adversaire sera rendu public d’ici quelques jours une fois tous les contrats signés. Le boxeur d’Eye of the Tiger trépigne d’impatience et mettra tout de son côté pour l’emporter. Sobre depuis 108 jours, il a retrouvé le feu sacré et il n’est plus le même à l’entraînement.

Il aurait beaucoup aimé affronter Henry Lundy mais suite à la décision de HBO de présenter seulement deux combats, le budget alloué à ce duel n’a pas permis à son équipe de s’entendre avec le boxeur de Philadephie. La limite de poids pour ce combat sera probablement fixée à 138 ou 139 livres.

Bogdan Dinu en attente aussi

Le sympathique poids lourd d’origine roumaine, Bogdan Dinu, avec une fiche de 12-0-0 (8 K.-O.), verra également de l’action lors de cette prestigieuse soirée dans un combat de huit rounds. L’identité de son adversaire sera connue dans les prochains jours.

Dmitry Mikhaylenko et Nadjib Mohammedi s’ajoutent

Ayant fait ses débuts en Amérique, il y a seulement un an, le boxeur originaire de la Russie, Dmitry Mikhaylenko (18-0-0, 7 K.-O.), viendra à Montréal avec une idée claire en tête : rester invaincu. Son adversaire reste à être annoncé par Main Events au cours des prochaines journées. Mikhaylenko sera à surveiller de près, des discussions ont déjà été amorcées pour un éventuel duel entre lui et Ulysse Junior. Il serait aussi un adversaire très intéressant pour Mikael Zewski.

Le gentleman Nadjib Mohammedi (37-3-0, 22 K.-O.), qui a gentiment accepté de laisser sa place à Jean Pascal pour le titre IBF de Kovalev, affrontera Lee Junior Campbell (8-1-0, 4 K.-O.). Il en sera à son premier combat sous les ordres de l’excellent entraîneur Abel Sanchez. À noter qu’Abel Sanchez est aussi l’entraîneur du très réputé Gennady Golovkin. Ces dix rounds seront donc un excellent test pour la chimie entre Mohammedi et Abel Sanchez.

Les promoteurs Main Events et InterBox ont annoncé, le 14 janvier dernier, la présence en sous-carte d’un combat opposant Steve Cunningham (28-6-0, 13 K.-O.) et Vyacheslav Glazkov (19-0-0 12, K.-O.). Rappelons que Cunningham, un vétéran de 38 ans possédant 18 ans d’expérience en boxe professionnelle, sera pour la première fois de sa carrière sur les ondes de HBO. Glazkov, toujours invaincu, cherchera à conserver sa fiche parfaite. Le vainqueur de ce duel deviendra aspirant obligatoire au champion IBF des poids lourds Wladimir Klitschko (63-3-0, 53 K.-O.).

Toujours le 14 janvier, le duel entre Joel Diaz et Kevin Lavallée avait été annoncé, mais malheureusement, le protégé de Jean Pascal s’est blessé à une main et ce combat est annulé. Il est bien peu probable que Lavallée soit de nouveau invité à se battre à la mi-mars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *