Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Golovkin-Canelo 2, vu par Martin Germain

Golovkin-Canelo

Le deuxième affrontement entre le Kazakh Gennady Golovkin et le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez approche à grands pas. 12Rounds.ca a préparé une série de questions pour ses entraîneurs-collaborateurs et aujourd’hui, c’est au tour de l’entraîneur du club de boxe Underdog et ex-boxeur professionnel Martin Germain de se prononcer.   

Golovkin-Canelo 2 bannière

Tout d’abord, revenons au premier duel. Comment as-tu vu l’affrontement d’il y a un an ? Es-tu d’accord avec le verdict nul ? Quelle était ta carte à l’époque ?

Martin Germain : Je ne me souviens pas de ma carte à l’époque. C’était un combat très serré, donc oui, je suis en paix avec le verdict nul.

Le second combat a passé proche d’avoir lieu en mai, mais deux tests positifs aux stéroïdes par Canelo a fait avorter le projet. Crois-tu que la sentence de 6 mois était à la hauteur de l’erreur commise ?

Martin Germain : Je crois que l’on doit punir les tricheurs. Un minimum d’un an me paraîtrait plus raisonnable.

Golovkin a pu se rebattre en mai, mais pas Canelo. Est-ce que ça représente un avantage marqué pour le champion en titre ?

Martin Germain : GGG a tenu à demeurer actif et c’est à mon avis une très bonne idée. Il est le plus vieux des 2 boxeurs et il voulait éviter d’être trop rouillé. Son combat n’aura duré que 2 rounds, mais je crois que oui, cela pourrait représenter un petit avantage pour lui lors du combat revanche face à Canelo.

Lors du premier combat, il a été grandement question du poids des deux boxeurs. Crois-tu que ce sujet ait encore de l’importance ?

Martin Germain : GGG est plus fort physiquement et il réussit à mettre Alvarez sur les talons. Il a certainement un avantage physique.

Lequel des deux est le mieux équipé pour faire les ajustements pour l’emporter ?

Martin Germain : Saul Alvarez possède plus de cordes à son arc. Il est un contre puncheur agressif qui peut s’ajuster. Je ne crois pas que GGG, lui, tentera d’apporter des changements significatifs pour ce duel.

Selon toi, quelle devrait être la stratégie du clan Golovkin et quels types d’ajustements son équipe devrait avoir préparés ?

Martin Germain : Je crois que GGG doit travailler au corps dès le début du combat. Canelo ne pourra pas rouler avec les coups aussi facilement si Golovkin attaque ses côtes.

Selon toi, quelle devrait être la stratégie du clan Canelo et quels types d’ajustements son équipe devrait avoir préparés ?

Martin Germain : Je crois que Canelo doit éviter les cordes et tenter de faire reculer son adversaire par moments au lieu de seulement miser sur des contre-attaques.

Tu t’attends à quoi comme style de combat ? Ça devrait se dérouler comment ? Qui favorises-tu?

Martin Germain : Je m’attends à un combat explosif. Je crois que la vitesse et l’intelligence le favorisent. Ma prédiction : une décision unanime pour le boxeur mexicain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *