punchinggrace.com
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

InterBox s’offre une deuxième tête d’affiche

Jean Bédard et Jean Pascal

Communiqué d’InterBox

Montréal, mercredi le 22 octobre 2014 – InterBox annonce avec fierté que le Champion NABF, détenteur de la ceinture WBC Diamant, Jean Pascal (29-2-1, 17 K.-O.) affrontera le présent Champion du monde IBO des Super Moyens, le boxeur américain Donovan George (26-4-2, 22 K.-O.), au Centre Bell le 6 décembre prochain. Il s’agit du premier combat d’envergure d’une entente multicombats signée entre Jean Pascal et InterBox.

C’est donc un programme double qui attend les amateurs de boxe le samedi soir 6 décembre au  sein des quatre murs du Centre Bell. « Deux grands événements tels que Bute vs Bolonti et Pascal vs George sur une carte, c’est du jamais vu au Québec. », de dire le président d’InterBox Jean Bédard.

GYM et InterBox : Pascal une décision éclairée

InterBox et Groupe Yvon Michel ont décidé conjointement que le contrat de Jean Pascal soit signé avec InterBox. Cependant, GYM et InterBox conservent évidemment leurs ententes de copromotion pour l’organisation d’événements. «Nous travaillons ensemble pour le bien de l’industrie de la boxe et cette décision en est un autre exemple.», d’ajouter Jean Bédard.

Pascal VS George : un duel qui promet

Jean Pascal chez InterBoxC’est la première fois, depuis 2010, que le Québécois d’origine haïtienne se battra plus d’une fois dans la même année. Ce combat contre Donovan George est le premier affrontement d’envergure d’une longue série à venir grâce à son entente multicombats avec InterBox, « Je suis très content d’affronter Donovan George, il a fait douze rounds contre Adonis, ça permettra aux gens de comparer. », de dire Jean Pascal, aspirant numéro 1 WBC. Celui qui fêtera bientôt ses 10 ans de carrière a obtenu de nombreux titres depuis son premier combat professionnel le 3 février 2005. Il a entre autres conquis la populaire ceinture WBC des mi-lourds contre Adrian Diaconu en 2009, et la prestigieuse ceinture « The Ring », toujours chez les mi-lourds, contre Chad Dawson en 2010.

Donovan George est bien connu du paysage québécois pour avoir été le premier à tenir tête pendant 11 rounds à Adonis « Superman » Stevenson (24-1-0, 20 K.-O.) avant de perdre le combat au 12e round. Le boxeur surnommé « Da Bomb » et ancien champion USBA des Super Moyens (2011), Donovan George, a remporté le titre de Champion du monde IBO des Super Moyens , contre Dyah Davis (22-5-1, 10 K.-O.), par décision unanime, en août dernier. « Je viens pour gagner et créer une onde de choc à Montréal. Dès qu’ils nous ont proposé un combat contre Pascal, nous avons sauté sur l’occasion. », d’expliquer le boxeur américain. Une suspension administrative est présentement au dossier de Donovan George. InterBox travaille de concert avec la RACJ pour régler le tout.

Entente multicombats entre Jean Pascal et InterBox

L’entente de 4 combats avec InterBox permet à Jean Pascal « d’être dans la meilleure position en ce qui a trait aux possibilités de combats d’envergures pour le futur », selon le président d’InterBox Jean Bédard.

Le boxeur québécois, Jean Pascal, se dit ravi de parapher une telle entente avec M. Bédard, à qui il voue une grande admiration : « J’ai toujours eu un grand respect pour Jean Bédard. Ma compagnie est heureuse de travailler avec InterBox pour mes prochains combats. J’aimerais aussi remercier Greg Leon et toute mon équipe pour leur appui continuel. » Greg Leon, chef des opérations (CEO) de Jean Pascal Promotions collabore les dires de son protégé : « C’est un grand honneur de travailler avec InterBox. Au Centre Bell, les amateurs de boxe vont bénéficier d’une carte extraordinaire avec deux des plus grands boxeurs de la boxe québécoise en Jean Pascal et Lucian Bute

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils