Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Kean-Braidwood, qui l’emportera ?

Adam Braidwood Simon Kean face a face

Dans moins de 48 heures, nous aurons enfin droit au duel entre l’Olympien Simon Kean (14-0-0, 13 KO) et l’ancien footballeur étoile Adam Braidwood (13-1-0, 12 KO). Ça fait longtemps qu’un combat n’a pas eu droit à autant de promotion à long terme. En fait, c’est depuis le printemps 2017, suite à la victoire de Braidwood sur Éric Martel sur une carte de GYM, que l’on attend le retour du « Boogeyman » au Québec dans un combat d’envergure.

Les médias nous ont racontés de long en large le parcours de l’ancien premier choix au repêchage de la ligue canadienne en 2006. Ses hauts, mais surtout ses bas, en font un boxeur qui n’a peur de rien. Pour notre part, il est important de souligner que son nouvel entraîneur, Richard Lestage, a tenu bien le préparer techniquement pour cette confrontation d’importance. Si vous vous attendez à voir un boxeur aussi large que lors de sa victoire au Centre Vidéotron, vous pourriez être pas mal surpris.

Le Boogeyman – ce soir 19h à TVA Sports

Qui est vraiment Adam Braidwood le prochain adversaire de Simon Kean?Voyez notre documentaire Le Boogeyman ce soir à 19h à TVA Sports!

Posted by Punching Grace on Saturday, June 9, 2018

Kean-Braidwood, de la détermination à revendre

Si le parcours de vie du Britanno-colombien nous porte à croire qu’il ne reculera devant aucun coups du Trifluvien, il est aussi important de parler un peu du cheminement de Simon Kean.

Les médias n’en parle plus vraiment, mais Simon Kean aussi a connu les affres du cachot. C’était d’abord en janvier 2014, suite à des accusations pour des voies de fait causant des lésions corporelles et des menaces de mort. Puis en mars 2016, il a repris ce chemin après avoir plaidé coupable à des bris de probations pour avoir fréquenter différents bars.

Côté blessures, Simon Kean et Adam Braidwood ont aussi des points en communs. D’un côté, l’ancien joueur de football a mis un terme à sa carrière dans la ligue canadienne après une grave blessure à un genou en 2008. De l’autre côté, le Trifluvien s’est déchiqueté la jambe droite en 2009 lors d’un accident en VTT.

Face à face Adam Braidwood Simon Kean

Aujourd’hui, les deux hommes forts ont vaincus leur démons et ils ont la chance de propulser leur carrière sur la scène internationale. Le gagnant obtiendra le titre WBC de la Francophonie et fera son chemin dans le top 40 de la fédération mexicaine. Ni un, ni l’autre ne devrait reculer souvent demain soir !!!

La discipline est de mise pour Simon Kean

Les deux athlètes se connaissent déjà très bien et le fait qu’ils se relancent depuis plus d’un an sur les réseaux sociaux fait que le combat va probablement prendre une tournure émotive rapidement. L’une des clés pour le favori locale est lié à sa capacité à imposer son jab face à un boxeur aussi énergique et agressif qu’Adam Braidwood?

Évidemment avantagé techniquement, Simon Kean peut-il garder à distance son rival? Les boxeurs ont généralement devant eux soit un adversaire beaucoup plus petit qu’eux, soit en piètre condition physique ou encore un mélange des deux. Ce sera la première fois que Simon Kean et Adam Braidwood ont devant eux un rival de la même taille.

Donc, c’est maintenant votre tour à vous prononcer, Kean-Braidwood qui l’emportera samedi soir?

Kean-Braidwood, qui l'emportera ?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

EN ROUTE VERS SHAWI – BANDE-ANNONCE

MARDI À 22H30 À TVA SPORTS 2MERCREDI À 16H À TVA SPORTSMERCREDI À 17H30 À TVA SPORTS 2MERCREDI À MINUIT À TVA SPORTSJEUDI À 23H À TVA SPORTS 2VENDREDI À 00H45 À TVA SPORTSVENDREDI À 12H À TVA SPORTS 2 ET À 13H30 À TVA SPORTS

Posted by Punching Grace on Tuesday, June 12, 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *