Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #169 – l’actualité vue par Richard Cloutier

David theroux 14 dec

Par Richard Cloutier

David Théroux (13-2-0) sera la tête d’affiche d’un gala présenté le 14 décembre au Quai Catherine-Legardeur, à Sorel-Tracy, par InterBox. Il fera alors face au Mexicain Jesus Perez (20-0-0) dans un duel de 8 rounds chez les super-légers. « Je suis très heureux d’être de retour chez moi pour m’y battre après presque deux années d’absence. Mon projet de ramener la boxe à Sorel-Tracy n’est pas terminé. Je crois sincèrement que j’ai encore beaucoup à donner pour la ville. J’aimerais en effet devenir un modèle pour les jeunes et les générations à venir », a lancé David Théroux.

Aussi, Ablaikhan Khussainov (6-0-0), Clovis Drolet (3-0, 2 K.-O.), Nurzat Sabirov (3-0-0), Artur Ziatdinov (2-0-0.), de même que Andranik Grigoryan (3-0-0), seront en action au cours de la soirée.

David Théroux« Le décision d’organiser cet événement s’est imposée d’elle-même, non seulement afin de suivre la courbe de progression prévue pour nos boxeurs et de leur permettre de rester actifs, mais également pour répondre à l’intérêt grandissant des régions à l’extérieur de Montréal. Par ailleurs, Sorel-Tracy est rapidement devenue une ville incontournable pour la tenue de nos événements, vu leur grand engouement envers le sport et le support que ses habitants témoignent à nos pugilistes », a dit le président d’InterBox, Antonin Décarie.

« David Théroux nous a offert le 27 octobre dernier l’une de ses meilleures performances en carrière. Il aura la chance de percer les classements mondiaux sous peu donc ses prochains combats seront déterminants », a ajouté Décarie.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • Le gala prévu le 27 janvier au Centre Vidéotron et qui devait mettre en action le champion du monde WBC chez les mi-lourds, Adonis Stevenson, n’aura finalement pas lieu. Un conflit d’horaire impliquant Showtime, diffuseur du gala, est évoqué par le Groupe Yvon Michel. « Comme nous n’avons pas été en mesure de tenir une conférence de presse à la date limite, pour annoncer les détails, le gala GYM prévu pour le 27 janvier sera reporté à une date ultérieure. 3 dates ont été proposées en février et mars », a mentionné Yvon Michel, via Twitter. « Pour que le combat ait lieu le 27 janvier, il fallait absolument qu’on commence la promotion cette semaine et que les billets soient en vente samedi. Comme ce n’était pas possible, on repousse », a précisé le promoteur auprès de La Presse Canadienne.
  • Shakeel Phinn 7 decLe Trifluvien Mikaël Zewski (28-1-0) fera face à Martin Enrique Escobar (17-3-0) le 7 décembre au Cabaret du Casino de Montréal, lors du prochain gala présenté par Groupe Yvon Michel. Pour sa part, le champion canadien chez les super-moyens, Shakeel Phinn (16-1-0) de Brossard, affrontera le Mexicain Ramon Aguinaga (11-0-0), champion WBC Fecombox. Marie-Ève Dicaire (9-0-0) sera opposée, quant à elle, à Silvia Zuniga (7-15-0). Aussi, le super-moyen de Longueuil, Louisbert Altidor (5-2-0), se battra contre Victor Manuel Palacios (16-15-2). Cet ancien champion WBC Mundo Hispano a notamment déjà affronté Francy Ntetu et Shakeel Phinn, lors de ses précédents passages au Québec au cours des derniers années. Au total, six combats figurent sur la carte.
  • Changement d’adversaire pour l’Olympien Custio Clayton (12-0-0) qui sera en action le 16 décembre à la Place Bell de Laval lors d’un gala présenté par Eye of the Tiger Management. Alors que son rival initial, l’Argentin Gabriel Angel Ledesma (11-1-0), a déclaré forfait, le Journal de Montréal affirme que Clayton fera face à Carlos Molina (28-8-2), un ancien champion du monde IBF, et que le titre WBO International sera en jeu. Le contrat devrait être signé lundi. Dans le principal combat de la soirée, David Lemieux (38-3-0) se mesurera au champion du monde WBO chez les moyens, Billy Joe Saunders (25-0-0).
  • L’ancien champion du Québec, Adam Green (14-7-0), défendra son titre canadien des poids moyens face à Nathan Millier (10-2-2), le 2 décembre à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Green a mis la main sur ce titre en stoppant Paul Bzdel en avril dernier à Saskatoon. Depuis, il s’est incliné face à Patrice Volny, en juillet à Toronto, lors d’un combat comptant pour la ceinture NABA Canada.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils