BUTLERvsCOOK_EVENKO
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #96 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Gant Lucian Bute

Par Richard Cloutier via Netboxe

Lucian Bute prêt à en découdre avec Badou Jack

L’ex-champion du monde IBF des super-moyens, Lucian Bute (32-3-0), a participé à un entraînement médiatique le jeudi 14 avril au gymnase des frères Grant, dans l’Ouest de Montréal, en prévision de son combat de championnat du monde WBC des poids super-moyens contre Badou Jack, prévu le 30 avril au DC Armory de Washington D.C.

Lucian Bute à l'entrainement« La confiance est revenue à 100%. Nous avons une belle ambiance au gymnase et j’ai une belle chimie avec mes entraîneurs. J’ai eu du sparring de qualité et à deux semaines du combat, on va réduire le volume d’entraînement et se concentrer sur l’intensité », a-t-il dit

« La pression ne sera pas sur moi puisque je serai chez lui, à Washington. Badou Jack est le favori car c’est le champion, mais j’ai confiance et je suis capable! C’est un bon boxeur, mais il n’est pas exceptionnel et il fait des erreurs. J’ai de l’expérience : ce sera mon 13e combat de championnat du monde. Mon expérience et ma vitesse feront la différence », a ajouté Lucian Bute.

« Ma confiance n’était pas à 100% avant d’affronter James DeGale mais celle-ci est revenue pleinement suite à la performance que j’ai offert. C’est tant mieux si Badou Jack regarde en avant, qu’il me prend à la légère et me sous-estime. Je sais de mon côté que je peux le battre. Il a bien fait à son dernier combat contre George Groves, où il a placé une bonne droite qui l’a envoyé au tapis. Toutefois, je vais là-bas pour livrer la marchandise », a-t-il conclu. 

Rappelons que Badou Jack est titulaire de la ceinture mondiale WBC des super-moyens. Il s’agit de la ceinture que détenait Éric Lucas (39-8-3) de 2001 à 2003. 

Le crochet de gauche – l’actu en bref

– Le champion canadien des lourds-légers, le montréalais Sylvera Louis (8-4-0), a eu le meilleur sur le torontois Milos Pantelic (11-2-2) en l’emportant par T.K.-O. au sixième round, le 12 avril, lors du combat principal du prestigieux Shaw Festival, présenté à l’Hôtel Royal York de Toronto. Lors du même événement, Shakeel Phinn (7-1-0), de Brossard, qui est champion canadien des super-moyens, a également défait son adversaire, le Mexicain Guillermo Herrera Campos (9-4-4), par T.K.-O au huitième round.

– Selon le Groupe Yvon Michel, le poids mi-lourd Montréalais d’origine colombienne, Eleider Alvarez (19-0-0), qui est détenteur de la couronne WBC Silver, devrait être de retour dans le ring le 4 juin au Centre Bell, lors d’un évènement qui sera télédiffusé sur ESPN. Alvarez se battra alors en sous-carte de l’aspirant mondial Artur Beterbiev (9-0-0). Leurs adversaires respectifs devraient être annoncés sous peu. 

– Le poids moyen de Coteau-du-Lac et champion IBF International, Francis Lafrenière (11-5-2), renouera avec l’action le 17 juin prochain lors d’un gala présenté à La Tohu de Montréal par Rixa Promotions. Rappelons qu’à son dernier combat, disputé au Centre Bell en janvier dernier, il a défait Renan St-Juste. L’espoir super-moyen Erik Bazinyan (12-0-0), de Laval, figurera aussi sur la carte du 17 juin. 

Affiche le 13 mai Butler– On ignore toujours qui sera l’adversaire du Montréalais Schiller Hyppolite (20-1-0), qui devait affronter le Russe Denis Grachev (13-5-1) le 13 mai au Métropolis de Montréal. Toutefois selon Boxrec.com, le Longueuillois Louisbert Altidor (3-0-0) affrontera sur cette carte le vétéran Adam Green (13-5-0), un ancien champion Canadien (2005-2006). De retour au combat après une pause de huit ans, Green l’a emporté par décision partagé sur Francesco Cotroni Jr en mai 2015 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Rappelons que dans le principal combat de la soirée du 13 mai présenté au Metropolis de Montréal par le promoteur Eye of the Tiger Management, le Montréalais Steven Butler (15-0-1) défendra son titre de champion du monde Jeunesse IBF face à l’Allemand Ferdinand Pilz (16-0-0). 

– Le Montréalais Flavio Michel (3-1-0) affrontera l’Ontarien Jessie Wilcox (3-0-0) le 14 mai prochain lors d’un gala présenté au Hershey Centre, à Mississauga, en Ontario. 

– Le champion canadien et ex-champion WBC Youth Intercontinental Steve Claggett (23-3-1), de l’Alberta, a perdu une décision majoritaire le 16 avril au Downtown Las Vegas Events Center, face à l’Américain d’origine sud-africaine Chris van Heerden (23-2-1) un gaucher titulaire de la couronne IBF Internationale. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils