punchinggrace.com
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Le nouveau Roody Pierre-Paul

Roody Pierre-Paul

Par Jean-Luc Autret

Le gaucher Roody Pierre-Paul (9-3-0, 5 KO) est la vedette principale du second gala de la jeune entreprise de Renan St-Juste, Boxe Mania Promotions, qui présentera samedi soir au Complexe sportif Gilles-Tremblay de Repentigny pas moins de huit combats professionnels. Nous nous sommes entretenus avec le poids léger à moins de 48 heures de la pesée.

Apprendre à s’écouter

Jesus VS RoodyRoody Pierre-Paul a seulement une douzaine de combats pros derrière la cravate, mais il peut se targuer d’avoir mis un terme à la carrière de deux boxeurs (Ibrahim Kamal et Baha Laham) en plus d’avoir décroché un titre mineur qui l’a amené à être classé 36e à la WBC.

Par contre, ses deux plus récentes sorties ont été un calvaire. Il a été complètement dominé par le Mexicain Christian Uruzquieta en juin 2014 et en décembre dernier il a perdu une décision majoritaire face à Jesus Singwancha, un Congolais de 35 ans qui a fait la majorité de sa carrière en Thailande et qui réside maintenant à Victoriaville.

« Ces deux défaites sont différentes, mais elles m’ont appris la même chose : l’importance de m’écouter. Lorsque l’on perd on est tout seul et je ne veux plus me faire dicter quoi faire par des choses ou des gens », affirme celui qui a appris à la dure que la préparation mentale pré-combat, c’est primordiale.

Nouvelle équipe, même gym

Roody Pierre-Paul et Fred LaurinDepuis environ deux mois, Roody est entraîné au club 35 par Frédérick Laurin qui est le même qui dirigera samedi Jan-Michael Poulin et Simon Filion. Ayant de la suite dans les idées, les trois boxeurs ont confié leur conditionnement physique à Roberto Gonzalez de Beyond Physical.

« Je suis très content de travailler avec Fred, j’aime beaucoup son approche qui ne cherche pas à nous changer. Il travaille avec nos forces pour nous améliorer et avec des exemples motivants il a su corriger rapidement des points techniques. Il a un très bon œil », soutient-il.

« De plus, Roberto nous a poussé comme jamais. Je me sens vraiment bien, j’ai très hâte à samedi pour vous montrer le nouveau Roody Pierre-Paul en action. J’ai mis les gants avec pleins de boxeurs comme Frank Cotroni, Golden Garcia, Dwayne Durel, Kenny Cherry et plusieurs autres », ajoute-t-il.

Des objectifs dans le ring et aux alentours

AfficheMaintenant âgé de 31 ans, Roody connaît les joies de la paternité depuis quatre jours. Évidemment, les prochains mois seront fortement consacrés à Loona et à sa conjointe qui est fort compréhensive. Comme si ce n’était pas assez la petite famille ira s’installer à Terrebonne lors du traditionnel 1er juillet.

Avant ça, Pierre-Paul doit se mesurer à Jesus Pérez (4-5-0, 2 KO), un Mexicain qui a fait la limite avec Will Madera en novembre dernier. « Il s’agit d’un boxeur fougueux qui a deux bonnes mains. Je vais me méfier particulièrement de son uppercut qui est sec » souligne-t-il.

Bien que Renan St-Juste souhaite organiser un troisième gala en septembre, l’ancien champion continental des Amériques ne s’attend pas forcément à monter sur le ring à cette occasion, mais il a déjà hâte à son prochain combat. À moyen et à long terme, Roody aimerait avoir son propre gym et enseigner la boxe à sa façon. D’ici là, il souhaite boxer encore pendant cinq ans environ.

One Comment

  1. Pingback: Gagnez une paire de billets pour le gala Rixa à la Tohu le 3 septembre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils