- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Mis à jour: 9 juin 2016

Par Laurent Poulin
La boxe professionnelle revient à Thetford Mines après plus de 61 ans d’absence. Incluant le volet amateur, c’est au total 12 combats qui seront présentés ce vendredi au centre Mario-Gosselin, un ancien cerbère des défunts Nordiques de Québec. Un combat féminin retient l’attention, l’ancienne championne canadienne Jessika Deschènes affrontera la finaliste des derniers championnats canadiens Brenda Delisle.
La grande finale amateur mettra aux prises Thomas « le fantôme » Chabot, champion canadien junior, à Junior Petanqui. Les deux boxeurs étaient présents au prestigieux gala amateur Ringside à Kansas City l’été passé. Plus de 1000 billets ont déjà trouvé preneur, le retour de la boxe à Thetford est donc sérieux et les promoteurs souhaient poursuivre l’expérience plus tard cette année.
Voici la présentation des combats professionnels présentés ce vendredi le 10 juin 2016 à Thetford Mines au centre Mario-Gosselin
Pierre-Luc Martel (débuts professionnels) vs Kimmy St -Pierre (0-1, 0 KO)
Pierre-Luc passe chez les professionnels après plus de 25 combats amateurs. Il a un style de boxe peu orthodoxe, mais très spectaculaire. Il est en très grande forme et sa progression est impressionnante depuis janvier. En plus de vouloir réussir ses débuts pros, il voudra venger sa défaite subie en 2015 chez les amateurs contre St-Pierre. Ses entraîneurs, Constant Chabot et Stéphane Lachance du club de boxe Robertson, voient en lui un grand potentiel.
Kimmy St-Pierre, de St-Éphrem en Beauce, voudra pour sa part se remettre sur les rails après sa défaite en mai dernier contre le Polonais Damian Lawniczak. Il s’entraîne sous la supervision de François Duguay et de Maxime Simard au Club de boxe Empire à Québec.
Sébastien Roy (débuts professionnels) vs Mike Breton (débuts professionnels)
Sébastien Roy, un ancien champion canadien avec plus de 60 combats amateurs à son actif (dont une victoire face à Mian Hussain), fera face à Mike Breton. Breton est un karatéka et un kickboxeur ayant cumulé une vingtaine de combats chez les amateurs. Originaire de Saint-Côme, il est reconnu pour être un véritable guerrier qui n’a peur de personne entre les câbles.
Dave Leblond (débuts professionnels) vs Jackson Nguyen (0-5, 0 KO)
Dave Leblond a remporté les gants dorés en 2015. Chez les amateurs, on se souvient de lui pour ses guerres face à Whitney Baille et David Théroux. Ne vous laissez pas prendre par la fiche du courageux Nguyen, le Montréalais vend chèrement sa peau et tous ses combats sont remplis d’action, il n’est pas du genre à reculer. Le 27 mai dernier à Trois-Rivières il a disputé un duel excitant face à Guillaume Labrecque et un juge l’a même vu victorieux.
Batyr Jukembayev ( 2-0, 2 KOs ) vs Itsvan Dernanecz ( 4-0, 4 KOs )
Le nouveau protégé de Eye of the tiger management tentera de continuer sa lancée en disposant du boxeur hongrois dans un combat de six rondes. Dernanecz a remporté ses 4 premiers combats dont trois dès la première ronde. Jukembayev, est impressionnant depuis son passage chez les professionnels. On peut déjà prédire que le boxeur entraîné par Stéphan Larouche nous fera vivre de grands moments dans les années à venir.
Alexandra
1 juillet 2016 at 7 h 10 min
« Who are these experts that WCBS-TV and reporter Scott Weinberger (pictured at left) is relying on, and why won’t they put them on camera or even name thMrm »eembe?s of the Democrat Party, that’s who.