Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Le retour du roi Alcine, prise 3

Communiqué de presse de Choko Boxing

Star Boxing et le co-promoteur Choko Boxing sont heureux d’organiser ce qui sera sans doute l’un des événements les plus marquants du monde de la boxe à Montréal cette année. Ce vendredi 16 mai, la célèbre émission de télévision ESPN Friday Night Fights sera enregistrée en direct de Montréal dans l’un des hauts-lieux du sport, le Stade olympique. Une soirée qui s’annonce mémorable, sachant qu’aucun combat de boxe professionnel n’a eu lieu au stade depuis près de 35 ans. En effet, le célèbre combat impliquant Roberto Duran vs Sugar Ray Leonard avait eu lieu au Stade olympique en juin 1980, une confrontation qui est depuis passée à l’histoire.

La captation ESPN d’une durée de deux heures se déroulera le vendredi 16 mai prochain et mettra en vedette un combat entre Delvin RODRIGUEZ (28-16Ko-7-1)  contre l’ancien Champion du Monde de la WBA et montréalais Joachim “Ti-Joa” ALCINE (35-21Ko-7-1). On peut s’attendre à un excitant combat, Ti-Joa ayant remporté ses deux dernières rencontres par knock-out, sans oublier les confrontations en sol montréalais contre David Lemieux et Stéphane Ouellet qui s’étaient soldées par des victoires pour Alcine.

« Suite au projet de mon livre The Future of Boxing auquel j’ai consacré 5 années à rencontrer les légendes de la boxe internationale, c’est avec beaucoup de fierté que je présente cet illustre événement qui marque mon retour en tant que promoteur. Le Friday Night Fights d’ESPN est le Monday Night Football des amateurs de boxe, une production des plus prestigieuses à laquelle il me fait honneur d’être associé », nous dit Alexandre Choko de Choko Boxing.

C’est récemment que Choko et DeGuardia, Président de Star Boxing et actuel Président de l’Association des Promoteurs de Boxe Professionnelle s’allièrent pour produire cet événement. Cette première collaboration entre les deux promoteurs fait suite à leur rencontre lorsque Choko préparait son livre The Future of Boxing, et que DeGuardia fut élu Président de l’Association des Promoteurs de Boxe Professionnelle.

En créant une expérience accessible avec des billets à seulement $45.00, Choko Boxing et Star Boxing désirent rassembler les supporteurs d’Alcine et permettre au plus grand nombre de fans de boxe d’assister à cette soirée. Avec seulement 1500 billets mis en vente, la configuration de la salle promet un environnement intime et exclusif pour le plaisir de tous. Les billets seront disponibles dès le vendredi 2 mai prochain via le réseau Admission.

One Comment

  1. johndems@hotmail.com'

    jonathan desmarais

    29 avril 2014 at 13 h 05 min

    Je donne pas cher de la peau de Joachim « Jai pas wegadé la cassette » Alcine! Ne vous fiez pas a la fiche de l’adversaire! Rodriguez va le découper!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils