Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

L’heure Juste – 19 décembre 2015

Renan St-Juste l'Heure juste

NDLR: L’équipe de 12 rounds est heureuse d’accueillir un nouveau collaborateur en la personne de Renan St-Juste. Homme de boxe depuis plus d’une décennie et surtout homme n’ayant pas peur de faire connaître ses opinions, le boxeur de Repentigny partagera avec vous ses idées, ses impressions et ses pensées face à l’actualité pugilistique québécoise ou internationale. Voici la première édition de ses chroniques: L’heure Juste.

Par Renan St-Juste

Affiche Kovalev Pascal 2Avant de parler de mon prochain combat, j’aimerais faire un p’tit brin de jasette avec VOUS les fans de boxe :). Vous, fans difficiles et sévères, qui souhaitez que tout soit parfait :).  Voilà, le 30 janvier, vous l’aurez votre carte PARFAITE! Avec un combat de championnat du monde, un combat revanche attendu de tous, de très gros noms, des combats locaux que VOUS avez demandés…

Les promoteurs  de la soirée, InterBox et Main Events, s’attendent à ce que vous y participiez nombreux. Oui, il y a les bars pour regarder le gala, il y a la télé payante aussi pour rassembler des chums, mais votre présence sur place est aussi très importante, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, c’est beaucoup plus facile de négocier par la suite pour faire revenir les gros réseaux de télé américains en faisant valoir qu’on peut attirer 10 000 ou 15 000 personnes plutôt que les 5000 ou 6000 qu’on observe régulièrement aux États-Unis. Bref, le 30 janvier au soir, le Centre Bell se doit d’être plein.

Prochain défi de Renan St-Juste

Comme tout le monde le sait maintenant, je serai sur la carte du 30 janvier, dans un combat très attendu. Je peux vous confirmer que j’ai été approché pour me battre contre plusieurs adversaires que j’ai refusés, parce que mon choix numero 1 c’était le champion canadien Mr. Lafrenière.

Vous vous demandez pourquoi? C’est pourtant assez évident.  Le public veut voir ce combat et le champion a publiquement déclaré qu’il voulait m’affronter. Vous pouvez me croire,  j’ai refusé beaucoup plus d’argent pour affronter d’autres boxeurs. Je n’ai jamais été motivé par les billets verts pour accepter un combat, c’est plutôt l’adrénaline que le combat déclanchait en moi qui me motive. Et depuis quelques heures, depuis que le combat est officiel, je suis boosté comme si on m’avait inflitré du RED BULL dans le sang !!! Le « trash talk » ce n’est pas mon style. Le champion canadien mérite tout ce qui lui arrive présentement. Il doit une fière chandelle aux frères Grant qui l’ont beaucoup aidé dans cette aventure.

Renan St-Juste VS Sbastien DemersQuand j’ai dit que ce combat était le 3e en importance pour moi, c’est que je voulais dire que battre un Mexicain ou un Jamaïcain c’est bien,  mais ce n’est pas comme battre un boxeur local. Le feeling est hummmmmm très différent. Et ce feeling-là, je l’ai vécu deux fois: contre Walid Smichet en 2006 et face à Sébastien Demers 2010.

Ce combat est très important car il implique une ceinture, celle de l’IBF INTERCONTINENTAL présentement vacante. Dans le passé, j’ai gagné des titres avec la WBC (Continental des Amériques), la WBA (NABA) et la WBO (NABO). L’IBF, c’est la seule association qui manque à ma collection. Alors, la motivation est triple.

Repentigny sera présent, comme il l’a toujours été et je sais que Coteau-du-Lac sera également au rendez-vous. Quel clan criera le plus fort ?!? Tout est en place pour une superbe soirée.

En conclusion, fans de boxe, je vous attends le 30 janvier. Merci à InterBox, à toute l’équipe du champion canadien et à tous ceux qui ont fait que ce combat se concrétise. Les fans sont les grands gagnants. Dépêchez-vous pour acheter vos billets, contactez-moi au Club 35 … Tu comprends 😉

SHOOOOOWWWWW TIME !!

Renan St-Juste NABA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *