Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

L’Heure Juste : retour sur le gala à la Tohu

Erik Bazinyan Champion Junior WBO

Par Renan St-Juste

Après quelques semaines, l’heure Juste revient en forme avec pas une mais deux chroniques aujourd’hui. Pour débuter, voici mon retour sur la soirée d’hier à la Tohu alors que Rixa nous a présenté un très beau gala.

Thonson VS Nguyen

Chann Thonson

Je dois être honnête avec vous, le gala m’a beaucoup impressionné. Les combat m’ont surpris, pour la plupart. Chann Thonpson a fait son entrée dans les grandes ligues de très belle façon. Belle technique, calme contre un adversaire qui a l’habitude d’être assez coriace. Un arrêt de l’arbitre surprenant, puisque la fin du 1er round nous préparait à un 2e échange très excitant. Probablement qu’une fracture du nez a forcé l’abandon de Jackson Nguyen.

Balmir VS Miller

Jordan balmirLa Tohu était presque tout blanche avec les T-Shirt de « team Balmir », qui n’a pas déçu ses nombreux supporteurs pour sa deuxième victoire en autant de combat. Belle progression aussi pour Balmir qui a été beaucoup plus calme que lors de son premier combat, alors que même les spectateurs ringside devaient se protéger, tellement il voulait arracher la tête de son adversaire loll.

Thériault VS Kulczyk

Joel TheriaultJoel « L’Animal » Theriault était très attendu pour ses débuts professionnels, après qu’il ait fait la pluie et le beau temps dans le hockey et lors de quelques combats amateurs. Son adversaire est très décevant mais, on doit lui lever notre chapeau car le dodu Kami Kulczyk a quand même essayé, et il a presque terminé le 1er round. J’ai très hâte de revoir Joel. Si l’animal en lui pouvait se calmer un peu loll, je crois qu’il pourrait faire quelques belles prestations et mettre un peu de piquant dans la catégorie des lourds au Québec.

Garcia VS Perez

Golden GarciaUn très bon combat était attendu entre Garcia et Perez. On connaît Perez parce qu’il a fait un très bon combat contre Roody Pierre-Paul lors de BMP 2. Jesus Perez est un boxeur très sympathique, qui se présente toujours pour faire une belle prestation. Il n’a pas été chanceux cette fois-ci. Victoire de Garcia par arrêt de l’arbitre.

Et les autres, Phinn, Durel et Brediciean

Shakeel PhinnLa sensation jamaïcaine, Shakeel Phinn, avait lui aussi plusieurs fans. Il a continué sur sa belle lancée, avec une victoire par KO. Victoire aussi de Dwayne Durel et du protégé de Bute: Bruno Bredicean.

Bazinyan VS Schwartz

La finale était finalement une vraie finale. Aro et Bazinian nous ont offert tout un combat de 10 rounds. Eric a pu enfin démontrer tous son arsenal contre un adversaire dont le visage est fait de caoutchouc. Il doit avoir eu du mal à se lever ce matin pour aller prendre son avion. Bravo à Aro qui est venu pour gagner.

Erik Bazinyan WBO JunorBravo aussi à Eric Bazinyan pour sa belle victoire et sa belle prestation d’hier. Mais, je déteste l’idée du titre de champion du monde Junior. Beaucoup de champions obtiennent leur titre aussi jeune que 19 ou 20 ans; alors, je ne vois vraiment pas le rapport d’un titre de champion du monde Junior. À quand un championnat du monde de l’âge d’or?

Rixa Promotions a déjà une date pour le mois de janvier. Je crois que ce sera un méchant problème de remplir cette carte. Avec les retours de Lafrenière et Pierre-Paul, certains boxeurs en action hier n’auront peut-être pas de place.

La seule demande que j’aurais à faire à Rixa pour janvier concerne plusieurs possibilités de combats locaux impliquant des combattants d’hier. Les fans veulent voir ces combats : Durell vs Baille ou Garcia vs Baille, Phinn vs Coudé 2. Selon ma boule de cristal, Lafrenière baisse à 154 lbs, alors, Lafreniere vs Butler. J’ai déjà mon kleenex pour essuyer ma salive. Offrez cela aux fans et la Tohu sera trop petite. La 2e édition de L’heure Juste abordera un autre sujet plus tard dans la journée. Bonne boxe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils