BUTLERvsCOOK_EVENKO
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Lucian Bute et Jean Pascal sont prêts!

Montréal, le jeudi 31 octobre 2013 – InterBox et le Groupe Yvon Michel (GYM) sont heureux de confirmer la date de l’affrontement entre Jean Pascal (28-2-1, 17 KO) et Lucian Bute (31-1-0, 24 KO). Ce méga combat tant attendu se déroulera le samedi 18 janvier 2014, au Centre Bell de Montréal. Le prestigieux réseau américain HBO diffusera en direct cet événement historique.

Rappelons que le combat, prévu initialement le 25 mai dernier, avait été remis en raison d’une blessure à la main gauche de Lucian Bute.

Le président de GYM, Yvon Michel, déborde d’enthousiasme à l’approche du titanesque affrontement : « On se prépare à un événement d’une ampleur inégalée au Canada, un gala qui va devenir la nouvelle mesure d’excellence ici dans ce sport, tant par l’auditoire que par les enjeux de la confrontation et l’intensité du rendez-vous.  »

« Nous sommes très heureux d’enfin pouvoir vous présenter ce duel.  Les amateurs attendent ce combat depuis longtemps. Les boxeurs sont prêts et vous ne regretterez pas d’avoir été patients », a ajouté le président d’InterBox, Jean Bédard.

« Enfin, ça fait des années que j’attends cette bataille », de dire l’ex-champion mondial des mi-lourds Jean Pascal, qui a fêté son 31e anniversaire lundi. « Dans le clan de mon adversaire, on a conspiré pour retarder le tout en croyant me démoraliser, mais vous savez quoi, ça n’a pas marché!! Le 18 janvier, le ring sera trop petit. Bute ne pourra plus se cacher et ce sera son « Coming Out » professionnel, il sera démasqué. »

« Comme à l’habitude, je vais arriver bien préparé. Vous me connaissez. C’est un combat que moi je voulais. Le 18 janvier, je vais me faire plaisir et en même temps faire plaisir à la majorité des Québécois », a déclaré l’ex-champion mondial des super-moyens, Lucian Bute, qui pour ce combat grimpera dans la catégorie des mi-lourds.

La boxe au Québec a le vent dans les voiles!

Au cours des dernières années, le Québec est devenu une source de référence internationale de par la qualité de ses boxeurs, des champions que nous avons développés, ainsi que les compétences reconnues de ses deux organisations principales, soit GYM et InterBox.

Les amateurs québécois ont maintenant été habitués à des combats enlevants et des événements à la hauteur des plus grandes villes de boxe au monde, ici, chez nous au Québec. À ce titre, le réseau américain HBO aura donc visité le Québec à quatre reprises, en l’espace de sept mois seulement.

« Nous n’avons rien à envier aux autres villes américaines. HBO se déplace et s’intéresse à nos boxeurs d’ici. Nous avons de quoi en être fier », a déclaré M. Bédard.

« Plus de 15 000 billets on déjà trouvé preneur. On est convaincu dépasser la barre mythique des 20 000 spectateurs au Centre Bell et le monde entier aura son regard admiratif tourné vers nous le 18 janvier », de rajouter M. Michel.

Tests d’antidopage

Les deux boxeurs ont signé le protocole d’entente pour subir des tests inopinés. Ces tests débuteront en novembre prochain avec les standards de la World Anti Doping Agency (WADA) qui s`apparentent à ceux utilisés lors des Jeux Olympiques.

Billets en vente maintenant

Les billets sont présentement en vente sur evenko.ca, au 1 855 310-2525 et au Club de boxe Champion (514 376-0980). Il reste d’excellents billets.

One Comment

  1. Pingback: 12rounds.ca vous offre ses vœux du Nouvel An. | 12 Rounds

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils