Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Manny Pacquiao devrait éviter qui pour rester une légende ?

pacquiao-champion-wbo

Par Jonathan Drapeau

pacquiao-vargas-2Après sept  mois d’absence hors du ring, Manny Pacquiao a très bien réussi son retour sur le ring en disposant facilement du champion WBO des 147 livres Jesse Vargas par décision unanime des juges. « Pacman » a clairement démontré qu’il appartient encore à l’élite mondiale, et qu’il mérite amplement sa place dans les meilleurs boxeurs livres pour livres de la planète, cependant, il est difficile de ne pas remarquer un ralentissement chez le Philippin. Il possède toujours sa vitesse, mais sa force de frappe est diminuée.

pacquiao-vargasLa dernière victime par mise hors de combat de Pacquiao est Miguel Cotto en 2009, et depuis ce temps, toutes ses victoires se sont soldées par décision unanime des juges. Le retentissant knock-out qu’a subi le pac-man a clairement eu des effets néfastes, comme mon collègue l’a dit dans son texte en disant que Manny calculait beaucoup plus le danger avant de s’élancer dans une combinaison comme lui seul sait le faire. Pour l’occasion, j’ai décidé de préparer un petit top 5 des pugilistes que je considère comme un danger pour le natif de General Santos City.

1- Gennady Golovkin 

golovkin-et-abel-sanchezLe Kazakh a très récemment montré le désir de descendre dans la catégorie des 154 livres pour affronter Pacquiao. Selon moi, « Pacman » devrait éviter ce combat, car il pourrait s’avérer de trop. « Manny » lui causerait beaucoup de problèmes avec sa vitesse, sauf que la force de frappe du Philippin n’est plus ce qu’elle était et avec le menton de granit que possède Golovkin ainsi que son timing parfait avantagerait GGG qui passerait le K-O assez solidement au sénateur philippin.

2- Terence Crawford

crawford_terenceBien qu’il boxe chez les 140 livres, le nom de Terence Crawford résonne beaucoup pour un possible affrontement avec Pacquiao. Le champion WBC et WBO est un boxeur très menaçant et pas seulement à cause de sa force de frappe. Celui que l’on surnomme « Bud » est très complet, un boxeur que j’aime bien comparer à Floyd Mayweather. Il est très intelligent, patient, boxe aussi bien en position de gaucher ou droitier, bons déplacements ainsi qu’une force de frappe respectable. Tous ces facteurs font en sorte qu’il pourrait vaincre Pacquiao assez facilement.

3- Keith Thurman

keith-thurman-boxingJe l’inclus dans le top 5, car je considère qu’il a une puissance qui pourrait faire très mal à Manny Pacquiao. Il possède un cœur gros comme la terre et une puissance absolument incroyable pour sa catégorie de poids, cependant « Manny » est meilleur dans tous les autres aspects ( vitesse, intelligence du ring, déplacements). Ce serait un combat intéressant qui nous tiendrait sur le bout de notre siège du début à la fin.

4- Errol Spence Jr

errol_spence_jrCe pugiliste est assurément l’avenir de la division des poids mi-moyens. Il possède toutes les habiletés pour devenir un grand de ce sport. Il est sur une ascension phénoménale avec des victoires par KO sur Leonard Bundu, Chris Algieri, Phil LoGreco et Samuel Vargas pour ne nommer que ceux-là. Il possède une excellente vitesse d’exécution, une phénoménale force de frappe, une intelligence du ring excellente, de bons déplacements et il possède également la volonté de faire mal. Pour toutes ces raisons, il donnerait un combat très difficile à gérer pour le pugiliste de 37 ans. Ce serait un combat enlevant certes, mais qui n’atteindrait pas la limite.

5- Kell Brook

Kell BrookLe boxeur britannique a clairement démontré qu’il appartient à l’élite mondiale lors de son dernier duel contre le roi des poids moyens, Gennady Golovkin. Avant que son coin ne lance la serviette, deux des trois juges qui étaient aux abords du ring en Angleterre avaient Brook en avance dans ce combat. Pour l’occasion, le boxeur de Sheffield avait monté de deux catégories de poids pour affronter le kazakh et a réussi à lui faire mal, alors imaginez toute la puissance qui sort de ce corps à 147 livres. Kell Brook est également un superbe contre-attaquant qui donnerait du fil à retorde à Pacquiao s’il venait qu’à manquer sa cible. Ce combat serait intéressant et pourrait aller d’un côté comme de l’autre.

Pour conclure, veuillez prendre note que ce ne sont que mes choix personnels et que les vôtres peuvent être différents. De ce fait, j’aimerais bien savoir contre qui vous voudriez voir Pac-Man lors de son prochain duel et aussi celui qu’il devrait éviter. J’espère que vous avez passé un excellent week-end et plusieurs bons combats restent à venir dans ce merveilleux mois de novembre. Bonne Boxe à tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils