Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Quel combat de la sous-carte Saunders-Lemieux vous intéresse le plus ?

Team EOTTM

La soirée Saunders-Lemieux samedi à la Place Bell à Laval s’annonce fort excitante avec pas moins de douze combats. En attendant le son du premier coup sur la cloche qui est prévu pour 17h, nous vous demandons quel combat de la sous-carte vous intéresse? Comme il y en a beaucoup, nous nous sommes permis de faire une présélection de six duels.

Ulysse VS Seldin

Ulysse SeldinC’est pour le moins assez rare qu’un boxeur d’ici se retrouve dans la position de négligé alors qu’il évolue sur la carte de son propre promoteur. Le cogneur newyorkais Cletus Seldin a fait parler de lui le 11 novembre dernier alors qu’il était en sous-carte de Daniel Jacobs au Nassau Coliseum. Il l’a alors emporté par TKO au 3e round face à un ancien champion argenté de la WBC qui n’avait subi la défaite que face à Lucas Mathysse.

De son côté, Yves Ulysse Jr (14-1-0, 9 KO) a la chance de prouver qu’il apprend vite. Il y a seulement sept semaines, le protégé de Rénald Boisvert s’est incliné dans une décision partagée face à l’Albertain Steve Claggett. Ulysse a alors été incapable d’imposer son style et il a été surpris par la pression sans relâche de son rival. Seldin frappe plus fort que Claggett et il met autant de pression, sinon plus…

 

Clayton VS Coria

custio Clayton, Trépanier et BernecheL’olympien Custio Clayton (12-0-0, 9 KO) fera samedi son premier combat sous la bannière de InterBox. Lui qui a longtemps réclamé d’avoir un combat d’envergure à la direction du Groupe Yvon Michel, il est en bonne parti satisfait. Initialement, le Néo-Écossais devait affronter un prospect argentin Gabriel Ledesma (11-1-0, 5 KO) pour le titre WBO International et une place dans le top 5 de la WBO.

Récemment, le père de Ledesma a eu la brillante idée de faire un vol à main armé… Son remplaçant était nul autre que l’ancien champion du monde Carlos Molina, mais celui-ci a eu des problèmes de visa. Ce sera finalement un vétéran argentin nommé Cristian Rafael Coria (27-5-2, 11 KO). Malgré ces trois changements, la bonne nouvelle est que le titre WBO International est toujours à l’enjeu.

Jukembayev VS Lopez

Batyr JukembayevLe protégé d’Anna Reva, Batyr Jukembayev (10-0-0, 9 KO) est opposé à un jeune américain de l’Arizona, Wilberth Lopez (20-8-0, 14 KO). Le boxeur du Kazakhstan est excité et explosif, une recette gagnante pour attirer les regards de la télévision américaine. Son rival a huit défaites mais il a été passé KO qu’à une seule reprise contre un colombien en début de carrière. Lopez a fait des décisions face à Emmanuel Robles (15-3-1,5 KO), Juan Ruiz (20-1-0, 12 KO) et Ivan Baranchyk (17-0-0, 10 KO) qui est actuellement classé 4e à l’IBF.

Butler VS Tyner

Raynald Boisvert et Steven ButlerSteven Butler (20-1-1, 17 KO) a subi une dure défaite le 28 janvier dernier face à l’Ontarien Brandon Cook. Depuis, il a retrouvé la victoire en obtenant des KO en juin et octobre dernier. Cette fois-ci, son rival a énormément d’expérience. L’ancien prospect mondial Lanardo Tyner (32-11-2, 20 KO) s’est mesuré à Kevin Bizier et Dierry Jean respectivement en 2011 et 2012, dans les deux cas, il a fait la limite des douze rounds. En fait, parmi ses onze revers, le boxeur de 42 ans s’est toujours rendu à la limite. Le défi pour Butler est simple, être le premier à lui passer le KO, et ce, dans un combat de huit rounds.

Kean VS Sheppard

simon-kean-et-mike-moffaLe poids lourds de Trois-Rivières, Simon Kean (11-0-0, 10 KO) ouvrira le gala de samedi, et ce, à 17h. Soyez-là tôt, si vous ne voulez pas le manquer. Son rival sera l’Américain Mike Sheppard (25-21-2, 11 KO). Avec 48 combats et 177 rounds d’expérience, il ne devrait pas être impressionné par le jab de Kean. Le boxeur de 42 ans s’est notamment frotté à Gerald Washington (KO 1) et les anciens champions du monde Antonio Tarver (TKO 4), Ruslan Chagaev (KO 1) et James Toney (KO 6) qui a été nommé boxeur de l’année par The Ring Magazine en 1991 et en 2003.

Germain VS Mendez

Mathieu Germain a l'entrainementLe Montréalais Mathieu Germain (11-0-0, 6 KO) a très hâte d’être en vedette dans un gala de son promoteur. En attendant le grand jour, il est confronté au Mexicain Juan Garcia Mendez (19-3-2, 12 KO). Âgé de 25 ans, Mendez a fait ses trois dernières sortie aux États-Unis enregistrant deux défaites, l’une par décision, l’autre par TKO au 9e et un verdict nul. À titre de comparaison, ses trois rivaux avaient des fiches de 21-0-0, 16-0-0 et 9-3-0 pour la nulle. L’entraîneur de Germain, Mike Moffa décrit Mendez comme un boxeur qui te force à réagir en mettant constamment de la pression, il souhaite que Germain le force à reculer.

C’est maintenant à votre tour de faire votre choix.

Quel combat de la sous-carte de samedi vous intéresse le plus ?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils