punchinggrace.com
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Quel combat possible chez les mi-lourds vous intéresse le plus ?

Beterbiev, Pascal, Stevenson et Alvarez

La division des 175 livres est certainement celle qui intéresse le plus les amateurs de boxe du Québec.  C’est bien normal avec les Stevenson, Alvarez, Beterbiev et Pascal qui sont parmi l’élite des mi-lourds.

Dans les prochains mois, nous pourrions assister à trois combats très intéressants pour les amateurs d’ici. Voici nos combats hypothétiques, mais probables, lesquels vous intéressent le plus ?

Stevenson VS Alvarez

La récente nouvelle de la Presse canadienne comme quoi le duel Stevenson-Monaghan est reporté, nous laisse avec beaucoup plus avec des questions que des réponses. Pourquoi Stevenson ne peut jamais affronter de rival dangereux ? Al Haymon prépare ce gala au Nassau Coliseum depuis l’automne, pourquoi maintenant tout est bloqué sans explication ? L’entente entre Stevenson et Alvarez pour permettre au champion de défendre sa ceinture est valide pour combien de temps ?

En attendant des nouvelles, on continue à espérer un premier face à face entre le champion de la WBC chez les mi-lourds et son aspirant obligatoire qui attend son tour depuis le 28 novembre 2015. Le duel Stevenson-Alvarez est un incontournable maintenant que Bute a été couché par le montréalais d’origine colombienne. Yvon Michel a promis en février que le prochain combat d’Alvarez sera en championnat du monde. Difficile de croire que le promoteur québécois va organiser au Québec Stevenson-Monaghan d’ici l’été prochain alors qu’on attend impatiemment le duel Stevenson-Alvarez.

stevenson-alvarez

Pascal VS Smith

Le mystère reste toujours entier pourquoi Adonis Stevenson et Joe Smith Jr n’ont pas réussi à s’entendre. Yvon Michel a affirmé que le clan du boxeur Newyorkais aurait demandé trop d’argent alors que ce serait lui qui aurait attiré les amateurs au Nassau Coliseum à Long Island. Du côté de Joe DiGuardia, il a simplement indiqué en février ne plus avoir de nouvelles du clan Stevenson.

Donc depuis la mi-février, le gérant de Pascal, Greg De Leon négocie avec le Président de Star Boxing, Joe DiGuardia, pour mettre en place un duel entre Joe Smith Jr et Jean Pascal. Si effectivement ce combat se réalise, il sera intéressant de connaître la bourse de Smith, lui qui a seulement obtenu 140 000 $ face à Bernard Hopkins en décembre dernier.

Jean Pascal et Artur Beterbiev

Beterbiev VS Kolling

Suite au désistement du Cubain Barrera, Yvon Michel a tenté de faire passer son protégé Artur Beterbiev de no 2 à no 1 obligatoire à l’IBF. Malheureusement, sa demande n’a pas été acceptée et le processus de l’IBF pour lui trouver un adversaire a reprend son cours dans une formule express. Parmi les cinq boxeurs qui se sont fait proposer le combat éliminatoire, le seul qui a accepté est l’Allemand Enrico Koelling (23-1-0, 6 KO). Évidemment, nous ignorons où se tiendra le duel Beterbiev-Kolling; peut-être en Allemagne, aux États-Unis ou même au Québec? Faudra attendre l’ouverture des enveloppes du purse bid.

Classé 5e IBF, 8e WBO et 10e WBA, le Berlinois a un très beau parcours amateur. Il a notamment décroché la médaille d’argent lors des championnats du monde juniors de 2008. Représentant de l’Allemagne aux Jeux olympiques de Londres, il a vaincu le représentant du Cameroun, puis il s’est incliné par verdict de 12-9 face à l’Algérien en huitième de finale.

Professionnel depuis septembre 2012, le protégé de Sauerland Event n’a pas le plus grand ratio de KO, mais on doit souligner qu’il a obtenu son premier titre mineur (WBO Junior) à son douzième combat, puis un second (WBA Inter-Continental) à son quatorzième combat. En octobre dernier, le boxeur de 27 ans a obtenu une décision partagée face à Ryno Liebenberg et comme le verdict a été passablement contesté, il s’est rendu en Afrique du Sud, chez Liebenberg, pour décrocher une décision unanime. Rappelons qu’Eleider Alvarez a passé le KO au 7e à l’Africain pour devenir aspirant no 1 à la WBC en octobre 2014.

Bref, quelle est votre préférence entre les Strevenson-Alvarez, Pascal-Smith et Beterbiev-Kolling?

Quel possible combat chez les mi-lourds vous intéresse le plus ?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

One Comment

  1. patrice_gagnon@hotmail.com'

    Patrice

    24 mars 2017 at 11 h 45 min

    Le combat que je veux voir, cest Jean contre Adonis point a la ligne. Ce combat aurait du etre fait depuis belle lurette.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils