punchinggrace.com
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Quoi surveiller à une semaine de Ward VS Kovalev

Jo Jo Dan VS Jarrett Hurd

Par Laurent Poulin

Bien que la grande majorité des amateurs de boxe ont très hâte au duel Ward VS Kovalev qui aura lieu dans une semaine, il y a deux galas d’intérêt à surveiller samedi. La salle des étoiles à Monaco nous présente d’excellents gala une ou deux fois par année depuis quatre ans. C’est encore le cas demain avec Sosa VS Smith et Luis Ortiz en vedette. Malheureusement, Martin Murray ne peut affronter le 3e à la WBA Dmitry Chudinov, qui s’est retiré pour cause de maladie. Il est remplacé par un espoir allemand nommé Nuhu Lawal.

Du côté de Philadelphie, c’est bien difficile de s’enthousiasmer pour ce que nous présente Al Haymon, mais nous surveillerons quand même ce gala. Un combat en attendant pour Danny Garcia, qui affrontera en mars prochain Keith Thurman et Jo Jo Dan qui fait office de second remplacant pour affronter l’espoir à 154 livres, Jarrett Hurd, présentement classé 7e IBF, 8e WBA et 15e WBC.   

Samedi le 12 novembre 2016

Salle des Étoiles, Monte Carlo, Monaco, HBO à 16h

Jason Sosa (19-1-4, 15 KOs) vs Stephen Smith (24-2, 14 K0s) : Championnat de la WBA chez les 130 livres

sosa

Selon moi, c’est clairement le meilleur combat de la semaine. En décembre dernier, Jason Sosa a choqué le monde entier en obtenant un verdict nul contre Nicholas Walters. En plus, alors qu’il était fortement négligé contre Javier Fortuna en Chine, il a mis la main sur la ceinture WBA au 11e ronde. Sosa est un habitué des combats sur la route, son menton est en granite et ses coups au corps sont puissants. Stephen Smith obtient une deuxième chance en championnat du monde après avoir baissé pavillon face à Jose Pedraza plutôt cette année pour la IBF.  Smith est certain que sa deuxième chance sera la bonne, qu’il est trop bon pour Sosa et qu’il l’atteindra à volonté.

Ma prédiction : Jason Sosa continuera a connaitre du succès sur la route, victoire par Ko au 7e round.

Luis Ortiz (25-0, 22 KOs) vs Malik Scott (38-2-1, 13 KOs)

king-kongLuis  »King Kong » Ortiz a eu une année 2016 très difficile, il s’est battu hors de l’arène pour quitter Golden Boy Promotions et il s’est vu dépouillé de son titre WBA World.  À 37 ans, le Cubain y va d’un second départ ce samedi à Monaco et son adversaire a été choisi minutieusement pour faire bien paraitre le gaucher. Malik Scott semblait vouer à un brillant avenir, solide carrière chez les amateurs.  Il a passé 12 ans à affronter des inconnus pour finir par s’écraser sur le premier coup lancé par Deontay Wilder au milieu du premier affrontement.  Il semble déjà terrorisé par le Cubain qui est déjà programmé pour se battre le 10 décembre prochain.

Ma prédiction : Kingkong ne fera pas durer le plaisir et l’emportera dès le premier round.

garcia-vargas

Liacouras Center, Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis, Spike TV à 21h

Samuel Vargas (25-2-1, 13 KOs) vs Danny Garcia (32-0, 18 KOs)

Sans la ceinture WBC de Garcia 

danny-garcia-samuel-vargasDanny Garcia a été vertement critiqué pour ce choix d’adversaire, après avoir refusé 4 millions pour affronter Pacquaio il se tourne vers le boxeur de Toronto. Ses critiques se sont apaisées à l’annonce du combat entre Danny  Garcia et Keith Thurman en mars 2017.  Malgré tout, je crois que Danny Garcia devra arriver en grande forme ce samedi, Samuel Vargas est un guerrier et il est conscient qu’une victoire face à Danny Garcia transformerait sa vie.

Ma prédiction : Danny Garcia n’arrivera pas a faire ce qu’Errol Spence a fait, soit de passer le Ko à Vargas. Danny Garcia aux juges.

Jarrett hurd ( 18-0, 12 KOs ) vs Jo Jo Dan ( 35-3, 18 KOs )

Le sympathique Jo Jo Dan remonte enfin sur le ring, mais malheureusement c’est contre Jarrett Hurd. L’Américain de 26 ans a obtenu beaucoup de visibilité en étant la demi-finale du combat entre Keith Thurman et Shawn Porter, il avait alors battu Oscar Molina. Hurd  est plus grand, plus rapide et cogne plus fort que Dan qui fera ses débuts chez les 154 livres.  De plus, Jo Jo Dan est un adversaire de dernière minute, il remplace Willie Nelson.

Ma prédiction : Jarrett Hurd par KO en milieu de combat.

Javier Fortuna (30-1-1, 22 KOs) vs Omar Douglas (17-0, 12 KOs)

javier-fortunaCe combat est très intrigant, Javier Fortuna s’est fait arrêter au 11e ronde par Jason Sosa alors qu’il menait sur les 3 cartes des juges. Ce sont 2 longs crochets du gauche qui ont arrêté Fortuna, c’est aussi la meilleure arme de Douglas. PBC nous arrive donc avec un super combat entre un prospect de très haut niveau et un boxeur (Fortuna) beaucoup trop bons pour être considéré comme un faire valoir.

Ma prédiction : Je suis un grand fan de Fortuna, j’adore sa force de frappe et son côté explosif. Il arrêtera par Ko Douglas autour du 9e round et je le vois devenir champion du monde en 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils