punchinggrace.com
Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Retour sur Lemieux-Stevens

Lemieux se frotte a Stevens

Par Ghislain Maduma

Nous avons eu droit, tel que prévu, à un duel entre deux athlètes fiers, dotés d’une foi aveugle sur leur incroyable force de frappe. Comme le veut le dicton : « styles makes fight ». Les styles de Lemieux et de Stevens nous ont offerts un spectacle mémorable mais surtout une fin quoique attendu, qui n’était pas moins excitante pour autant. Une véritable guerre qui a tenue les amateurs au bout de leur chaise pour le temps que ça durer.

Même si il a fini le combat au tapis pendant une minute qui a semblé une éternité, l’américain Curtis Stevens a prouvé pourquoi il a une fiche très respectable de 29 victoires en 34 combats, dont par 21 par KO. De plus, 19 de ses 21 KO ont été récoltés à l’intérieur de 3 rounds. S’il faut en croire ces chiffres, nous avons eu un départ explosif de Stevens même si David Lemieux a réussi à l’ébranler à quelques reprises. Nous pouvions sentir que l’affrontement pouvait basculer d’un bord ou de l’autre à chaque coup.

Pour sa part, Lemieux n’a pas laissé aucune place au doute grâce à un crochet de gauche qui continuera de faire les faits saillants de bulletin de sport a travers le monde. Lorsqu’il est question d’expédier un adversaire au pays des rêves, il n’a pas son pareil. Lemieux a actuellement passé le KO à 33 reprises sur ses 37 victoires, ce qui correspond à un ratio de 89 %. De surcroît, il a stoppé ses adversaires en 3 rounds et moins à 28 reprises.

Pour conclure et bien illustrer le feu d’artifice que nous avons eu droit le 11 mars sur le ring du Casino Turning Stone à Verona, dans l’État de New York, David lemieux vient de se donner une longueur d’avance sur les choix du prochain adversaire de Canelo Alvarez qui se bat contre son compatriote mexicain et ancien champion WBC des moyens, Julio César Chavez le gagnant de ce duel pourrait bien être le prochain défi de David. Si l’on se fie à cette dernière performance, qui que soit ce sera le prochain contre David Lemieux, une véritable alerte d’explosion sera déclenchée avec la première cloche du combat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils