Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Rigondeaux et Wilder en action ce week-end

rigondeaux Dickens

Par Laurent Poulin

Après quelques semaines sans véritable combat d’importance à se mettre sous la dent voici, enfin  quelques affrontements de qualité dans les jours à venir. On nous propose donc un combat qui me fait déjà saliver entre deux bons jeunes gauchers, Diaz et Vasquez. Puis, jeudi prochain au Connecticut, pour voir Derevyanchenko, le seul boxeur qui pourra se dresser devant GGG dans les prochaines années. Bonne lecture à tous.

Samedi le 16 juillet 2016

Max Schmeling Halle Prenzlauer Berg, Berlin, Allemagne

Giovanni De Carolis ( 24-6, 12 KOs ) vs Tyron Zeuge ( 18-0, 10 KOs )

Championnat des poids moyens de la WBA monde

Giovanni De Carolis Tyron ZeugeLe boxeur italien retourne en Allemagne là ou il a remporté son titre face à Vincent Feigenbutz en janvier dernier. Tyron Zeuge, lui, est un jeune boxeur de 24 ans, sa fiche semble nous montrer qu’il est plutôt protégé par son promoteur. La seule raison pour laquelle je parle de ce combat est qu’un record pourrait être battu. En effet, Jurgen Braehmer, entraîneur de Zeuge, pourrait devenir le premier boxeur à être simultanément champion du monde et entraineur d’un champion du monde. Si De Carolis l’emporte, il affronterait pour une deuxième fois Arthur Abraham plus tard cette année.

Ma prédiction : Aucun record ne sera battu, De Carolis s’imposera grâce à son expérience et à sa force de frappe. Je prévois une victoire par Ko au 10e roune pour le champion.

Ice Arena Wales Cardiff, Wales, Grande-Bretagne

Guillermo Rigondeaux (16-0, 10 KOs) vs James Dickens (22-0-1, 18 KOs) 

Championnat de la WBA des poids super coqs

Affiche Rigondeaux DickensLe Cubain était phénoménal chez les amateurs, il a dominé Nonito Donaire à son 12e combat pour remporter les titres de la WBO et WBA. Pourtant sa carrière ne lève pas, il a même perdu son titre de la WBO dû à l’inactivité. Dickens, lui, est un jeune boxeur invaincu qui n’a jamais combattu contre un boxeur de qualité. Rigondeaux est certainement un des meilleurs boxeurs au monde actuellement, il est prodigieux en contre-attaque et pourtant personne ne semble se soucier de lui. Il a d’ailleurs remercié Dickens de vouloir l’affronter, tous les autres poids super coqs auraient refusé selon le Cubain.

Ma prédiction : Le Cubain  ne fera qu’une bouchée de James Dickens. Je prévois une victoire par KO à la quatrième reprise.

Legacy Arena Birmingham, Alabama, États-Unis sur FOX à 20 heures

Deontay Wilder (36-0, 35 KOs) vs Chris Arreola (36-4-1, 31 KOs)

Championnat du monde des poids lourds

Le lourd cogneur américain effectuera la 4e défense de son titre de la WBC. À première vue il s’agit d’un combat pour garder la forme, Arreola n’était même pas classé dans le top 40 chez la WBC. Un tour de passe-passe et Arreola apparaît dans les classements. Arreola a même échoué un test anti dopage lors de son dernier combat face à Travis Kauffman. Le Californien Arreola est rarement en bonne condition physique, ce qui devrait le désavantager, en plus il a été choisi comme adversaire il y a seulement 5 semaines.

Ma prédiction : Arreola aura l’impression de vivre un cauchemar samedi soir et se fera passer le KO à la 5e reprise.

deontay-wilder-chris-arreola

Sammy Vasquez ( 21-0, 15 KOs ) vs Felix Diaz ( 17-1, 8 KOs )

Felix DiazLe meilleur combat du week-end et de loin. Le seul affrontement que vous ne devez pas manquer. Si le meilleur boxeur en devenir chez les 147 livres est Errol Spence Jr, gardez une petite place pour y inscrire le nom de Vazquez pas trop loin derrière. Le vétéran de l’armée américaine est rapide et a un bon menton. Son opposant, Félix Diaz a accepté de remplacer Luis Collazo au pied levé. Diaz,médaillé d’or aux Olympiques de Beijing s’est fait voler une décision à son dernier combat face à Lamont Peterson. Le gagnant de ce combat sera en excellente position pour affronter Danny Garcia pour le titre de la WBC.

Ma prédiction : Ce classique incluant deux gauchers sera remporté par Felix Diaz, son acharnement et le haut volume de coups lancés viendront à bout de Vasquez. Toutefois, il s’agira d’une décision très serrée.

Jeudi le 21 juillet 2016

Foxwoods Resort Mashantucket, Connecticut, États-Unis ESPN à 20 heures

Sergiy Derevyanchenko ( 8-0, 6 KOs ) vs Sam Soliman ( 44-13, 18 KOs )

L’Ukrainien est considéré par plusieurs (dont moi) comme le boxeur qui fera le plus de bruit dans les prochaines années. Chez les amateurs, sa fiche est extraordinaire (390-20) et il a gagné 23 de ses 24 combats aux séries mondiales de la boxe. Son style rappelle celui de Golovkin et les amateurs de boxe vont l’adopter très rapidement. Sam Soliman est maintenant âgé de 42 ans, il a tout de même battu Felix Sturm sans équivoque en Allemagne en 2014. À son dernier combat, il a été victime d’un vol face à Dominic Wade.

Ma prédiction : Un jour Canelo fera tout pour éviter Derevyanchenko. D’ici deux ans, on parlera de lui comme étant le seul pouvant tenir tête à Golovkin. Il vous faudra débourser sur la télé à la carte pour le voir en action. Dépêchez-vous à apprendre à prononcer son nom. Ce jeune boxeur de 30 nous fera vivre de grands combats. Ah! j’oubliais, il va se débarrasser de Soliman en quatre rounds.

sergiy-derevyanchenko-sam-soliman

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *