Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Ulysse-Claggett, qui l’emportera ?

Claggett Ulysse

Le 27 octobre au Metropolis, récemment renommé Mtelus, Camille Estephan offre la finale de la soirée à Yves Ulysse Jr (14-0-0, 9 KO) lors d’un duel avec l’Albertain Steve Claggett (24-4-1, 17 KO) et le titre vacant de l’IBF nord-américain sera à l’enjeu et par conséquent le gagnant fera son l’entrée dans le top 15 de l’IBF.

Le protégé de Rénald Boisvert est sur une très belle séquence depuis le début de l’année. Après avoir vengé son confrère David Théroux en dominant Jose Emilio Perea en début d’année, il a fait parlé de lui à l’international en arrêtant le prospect newyorkais Zachary Ochoa et en juin il a dominé pendant 10 rounds Ricky Sismundo, celui qui a envoyé à la retraite les Dierry Jean et Ghislain Maduma. En ajoutant Claggett à cette liste, le boxeur de 29 ans se retrouvera certainement candidat au titre de boxeur québécois de l’année.

affiche Ulysse Claggett

De l’autre côté, on retrouve un boxeur de Calgary qui a beaucoup d’expérience et qui s’amènera à Montréal pour gagner. Malgré ses quatre défaites et sa nulle, le boxeur de 28 ans a un très beau parcours de boxe. Comme le veut la tradition, il a fait le ménage avant de viser plus haut. Notons des gains face à plusieurs autres canadiens comme Paul Bzdel (TKO3) de la Saskatchewan, le Manitobain Bill Arnott (TKO2), le Britanno-colombien Stuart McLellan (TKO3), les Ontariens Tebor Brosh (DU10), Dave Aucoin (KO3), Scott Paul (DU6) et bien sûr les Québécois Frank Cotroni (TKO6) et Abdou Sow (DU8).

Côté combat sur la route, Claggett a une fiche de 2-3. Il a vaincu, aux États-Unis, les Ricky Duenas (12-1 à l’époque) en quatre rounds et Emmanuel Robles par décision partagée (15-0-1 à l’époque). Par contre, il s’est incliné face à Konstantin Ponomarev (75-77, 75-77, 74-78) qui est classé 4e IBF, 5e WBC et WBO, 11e WBA, contre Chris van Heerden (93-97,93-97, 95-95), un ancien rival présumé de Kevin Bizier, et lors d’un combat aux Philippines en 2011.

Ulysse-Claggett, qui l'emportera ?

Consulter les résultats

Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils