Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

6 faits méconnus sur Canelo Alvarez et Amir Khan

canelo-vs-khan

Par Laurent Poulin

T Mobile ArenaCe soir, Canelo Alvarez et Amir Khan vont inaugurer le T Mobile Arena. Il s’agit d’un amphithéâtre tout neuf qui a ouvert ses portes le 6 avril dernier avec un spectacle de Gun’s Roses. D’une capacité de 20 000 places pour la boxe et de 17 500 pour le hockey ou 18 880 pour le Basket-ball, l’amphithéâtre qui a coûté 375 millions US doit accueillir prochainement des franchises de la LNH et NBA.

L’immeuble est la propriété moitié-moitié du MGM Resorts International et du Groupe Anschutz Entertainment, propriétaire des Kings, des Lakers et du LA Galaxie dans la MLS. Les billets pour ce gala de boxe sont loin d’être donnés. Ils varient entre 150 $ et 1500 $. Pour faire une comparaison, la semaine dernière à Washington les prix variaient entre 50 $ et 200 $.

Canelo et ses frères1- Saul Canelo Alvarez est né le 18 juillet 1990. Il est le plus jeune de 8 enfants. Ses 6 frères ont boxé chez les professionnels. Rigoberto Alvarez, en 2010 fut champion intérimaire de la Wba. En juin 2008, les 7 frères étaient sur le même gala à Jalisco au Mexique. Ce soir la Canelo âgé de 17 ans a vaincu le futur champion de la IBF chez les légers Miguel Vasquez.

2- Canelo a commencé la boxe à 13 ans pour se défendre face aux railleries dues à sa couleur de cheveux. Sa carrière amateur se résume à seulement 20 combats. Malgré tout il a été champion mexicain junior. Personne ne voulant l’affronter il passe chez les pros à 15 ans et 3 Mois.

3- Le 5 mars 2011, il devient le plus jeune champion de l’histoire chez les 154 livres en défaisant Matthew Hatton. La ceinture de la WBC avait été laissée vacante par Manny Pacquaio suite à sa conquête face à Antonio Margarito. Le record tient toujours 20 ans et 230 jours.

Amir et Haroon Khan4- Le jeune frère d’Amir Khan se nomme Haroon Khan. Il était qualifié pour représenter le Pakistan aux Jeux olympiques de 2012. Mais la Aiba lui en a empêché, car il avait porté les Couleurs de l’Angleterre aux Jeux olympiques junior. Sa fiche professionnelle est de 5-0.

5- En 2004 il est le seul boxeur à représenter l’Angleterre aux Jeux olympiques d’Athènes. Il remporte une médaille d’argent âge de seulement 17 ans. En 2005 avant de passer chez les pros il finira par vaincre le Cubain Mario Kindelan qui l’avait privé de l’or.

6- Malgré tout son talent, Amir Khan est reconnu pour son menton fragile. Il est allé au tapis face à Rachid Drilzane, Willie Limond, Michael Gomez, Breidis Prescott ( 2 fois ), Danny Garcia ( 3 fois ) et pour finir face à Julio Diaz.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *