Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Caroline Veyre : Les défis d’une championne

Caroline Veyre

Caroline Veyre et Léo KwitkowskiPar Jean-Luc Autret

Montréalaise depuis un peu plus de dix ans, Caroline Veyre a découvert la boxe il y a sept ans en suivant les conseils de l’expérimenté Léo Kwitkowski. En octobre dernier, elle a remporté le convoité titre de championne canadienne dans la catégorie des 60 kilos. C’est avec beaucoup de fierté qu’elle a obtenu ce triomphe d’autant plus qu’auparavant elle évoluait chez les 57 kilos.

Elle, qui a remporté à sept reprises les championnats provinciaux, vise maintenant une participation aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Mais parfois, après les fleurs vient le pot, c’est ce que Caroline et l’ensemble des membres de l’équipe nationale ont subi ces derniers mois.

Limitation budgétaire de Boxe Canada

Suite à des coupures importantes dans les budgets de l’équipe nationale (demain un article vous présentera la situation en profondeur), Caroline est prise dans une situation délicate. Elle reçoit un brevet d’une valeur de 9000 $, mais on lui demande de défrayer les coûts de ses compétitions internationales et des camps d’entraînement en plus de s’attendre à ce qu’elle s’entraîne à temps plein au Club de boxe de l’Est qu’elle fréquente depuis trois ans.

Cette année, Caroline souhaite participer à plusieurs compétitions internationales incluant les championnats du monde féminins en Corée du Sud et elle souhaite se préparer judicieusement en faisant trois camps d’entraînement. L’ensemble de ses coûts représente une somme de près de 15 000 $.

Make a champ

Caroline  VeyreTout comme les championnes à 54 et 75 kilos, Vicky Pelletier et Ariane Fortin, Caroline utilise les services du site Makeachamp.com pour l’aider à financer sa participation aux prochaines compétitions internationales et faciliter la progression de sa carrière amateur.

La boxeuse de 25 ans sollicite votre soutien financier pour l’aider à atteindre son objectif principal : remporter une médaille lors des championnats du monde en novembre. À court terme, elle se rendra au Colorado le 25 mars pour un camp d’entraînement puis elle sera en Pologne en avril pour participer au Feliks Stamm Memorial. La route sera longue d’ici novembre, chaque dollar compte.

Voici un court vidéo réalisé par Way Productions pour vous la faire découvrir.

)

2 Comments

  1. Pingback: Le dilemme de Boxe Canada | 12 Rounds

  2. Pingback: Trois rounds avec... Caroline Veyre

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *