Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Chilemba VS Lepikhin sur HBO le 14 mars

Vasily « The Professor » Lepikhin

Communiqué de presse:

HBO, Main Events et InterBox sont fiers d’annoncer que le combat pour le titre NABF des mi-lourds entre Isaac « Golden Boy » Chilemba et Vasily « The Professor » Lepikhin sera en ouverture du Championnat du monde unifié des poids mi-lourds mettant de l’avant Sergey « Krusher » Kovalev contre Jean Pascal, le samedi 14 mars 2015 au Centre Bell, à Montréal. Le combat mi-lourd de Vyacheslav « Czar » Glazkov et Steve « USS » Cunningham sera aussi du compte. La diffusion HBO débute à 21 h 45, heure de l’Est.

Main Events, German Titov Promotions et InterBox en profitent aussi pour annoncer qu’ils ont conclu un partenariat et joignent ainsi leurs forces pour promouvoir le talentueux Vasily Lepikhin.

Isaac ChilembaClassé dans le Top dix de la catégorie des mi-lourds, Chilemba (23-2-2, 10 K.-O.), 27 ans, est originaire du Malawi, mais réside présentement à Johannesburg, à Gauteng, en Afrique du Sud. Il a remporté tous ses combats et s’est silencieusement élevé dans le classement de sa division depuis sa défaite par décision contre Tony Bellew, à Londres, il y a deux ans. Présentement classé #2 par la WBC, #6 par la WBO et #7 par la IBF ainsi que #6 par Ring Magazine et #8 par ESPN. Chilemba est reconnu pour être un boxeur habile avec un historique de mettre fin aux fiches parfaites de ses adversaires; dans sa carrière il a affronté cinq adversaires invaincus et n’a subi qu’une nulle (Thomas Oostguizen). L’étoile amateur et le prometteur boxeur professionnel Artur Beterbiev a passé pardessus l’opportunité de se battre contre Chilemba, laissant ainsi le champ libre à Lepikhin pour la saisir.

Isaac s’entraînera une fois de plus avec l’ancien champion du monde mi-moyens WBC, James « Buddy » McGirt. Isaac « est prêt pour ce combat et heureux de pouvoir monter dans le ring, peu importe contre qui. Il ne sous-estime jamais ses adversaires et arrive toujours préparé. Il est prêt pour le 14 mars, et y faire le travail ». Son gérant, Jodi Solomon ajoute, « Isaac est un athlète travaillant et discipliné. Il est sérieux au sujet de la boxe et encore plus lorsqu’il s’agit de gagner. Ce combat est une excellente opportunité pour lui de montrer son dévouement au sport. C’est un combat de taille considérant que les deux boxeurs sont accomplis. Ce sera sans aucun doute un combat excitant ».

InterBox, German Titov Promotions et Main Events, copromoteurs de Lepikhin

InterBox et Main Events joignent leurs forces pour la promotion du boxeur invaincu russe Vasily « The Professor » Lepikhin (17-0-0, 9 K.-O.). Cette valeur sûr de 29 ans, est classée #7 par la WBO et #12 par la WBA.« The Professor » est originaire de Gelendzhik en Russie et est entraîné par son père Andrey Lepikhin. Vasily a fait ses débuts en Amérique, en 2014, au début du mois d’août, avec un K.- O. technique au cinquième round contre Robert Berrige, de la Nouvelle-Zélande, et a remporté les titres WBO Oriental et PABA des mi-lourds. Lepikhin a conservé sa fiche parfaite en novembre contre le Brésilien Jackson Junior. Son combat contre Chilemba sera sont premier en terre canadienne.

« Je suis vraiment excité de me battre sur HBO et de cette nouvelle opportunité avec InterBox », explique Lepikhin. « Je suis impatient de mettre en valeur mon talent à l’échelle internationale ».

Le gérant de Lepikhin est Egis Klimas, celui-là même qui pilote la carrière de Sergey Kovalev depuis les débuts. Klimas ajoute : « C’est une super opportunité pour Vasily. Il est prêt pour un grand combat le 14 mars au Canada ».

« C’est vraiment important pour nous d’offrir un produit de qualité aux fans le 14 mars prochain, et l’ajout d’un boxeur avec autant de potentiel que Vasily Lepikhin dans un combat contre un adversaire de calibre mondial est autant excitant que stratégique. Nous sommes aussi très heureux de continuer à travailler avec Main Events », s’exclame Jean Bédard, président d’InterBox.

Kathy Duva, PDG de Main Events ajoute : « Nous avions une belle opportunité avec ce combat d’ouverture sur HBO pour qu’Isaac monte au classement et aux yeux du public. Dans une tournure d’événements plus que positifs, Vasily obtiendra la même chance et la relation entre Main Events, InterBox et le Canada continuera de croître ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.