Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

David Lemieux officiellement avec Golden Boy

Communiqué de presse de Eye of The Tiger Management

L’entreprise québécoise Eye of the Tiger Management (EOTTM) est fière de s’unir avec Golden Boy Promotions suite à la signature d’une entente promotionnelle exclusive pour la suite de la carrière de son protégé David Lemieux. Le cogneur québécois connut un début fracassant en sol américain le 6 décembre dernier alors qu’il remporta son duel contre Gabriel Rosado et ce, en direct sur le réseau HBO.

En effet, Lemieux réussit un tour de force et impressionna un bon nombre de sceptiques alors qu’il envoya Rosado au plancher au troisième round. Ce dernier parvint à se relever et à survivre aux attaques incessantes du québécois jusqu’au onzième round où il fut arrêté par l’arbitre en raison d’une très sérieuse blessure à l’œil. Le journaliste d’ESPN, Dan Rafael, a d’ailleurs immédiatement reconnu les habiletés de David: « Il n’y a aucun doute qu’il fait partie de l’élite. Il a quelques défaites, mais d’autres ont eu de belles carrières après des défaites, comme Wladimir Klitschko. Il a du potentiel ».

Présentement classé au deuxième rang par la WBC, au cinquième rang par l’IBF et troisième par la WBO, David Lemieux en est à sa huitième victoire et septième K.-O. consécutif.

« David Lemieux est le modèle parfait du type de boxeur que nous recherchons chez Golden Boy Promotions – il a une force de frappe dévastatrice et une volonté d’affronter les meilleurs de sa division », mentionne le fondateur et président de GBP, Oscar De La Hoya. « Pour la nouvelle année, GBP souhaite offrir aux amateurs de boxe les combats qu’ils veulent vraiment voir. C’est pourquoi David est le candidat idéal pour notre équipe », renchérit-il.

« David nous a prouvé à maintes reprises qu’il appartient bel et bien à l’élite de sa division. Nous croyons fermement que Golden Boy Promotions sera le tremplin nécessaire pour obtenir d’importants combats. Nous annoncerons d’ailleurs sous peu de très bonnes nouvelles concernant son prochain affrontement », mentionne le président d’EOTTM, Camille Estephan.

« Je suis très heureux de l’entente qui fut conclue avec EOTTM et GBP. Je suis prêt à affronter les meilleurs de ma division et suis convaincue que Camille Estephan, Oscar de la Hoya et Eric Gomez sauront relever cette mission », ajoute David Lemieux.

One Comment

  1. Pingback: GYM affirme être toujours lié à David Lemieux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *