Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

David Lemieux VS Fernando Guerrero, à quoi s’attendre ?

 

 

 

Note de la rédaction: C’est avec grand plaisir que 12rounds.ca entame aujourd’hui une collaboration avec Kevin Bonneau, qui propose aux amateurs de boxe une très intéressante analyse audio du combat qui opposera, samedi le 24 mai au Centre Bell, David Lemieux à Fernando Guerrero. Kevin vient d’une famille de boxeurs et a grandi dans le milieu de la boxe. Il a commencé à s’entraîner à un jeune âge au Club de boxe champion, où il a longtemps servi de sparring-partner à Ghislain Maduma lorsque ce dernier évoluait chez les amateurs. Kevin possède de surcroît une formation en communication et en journalisme radio-télévision. Vous apprécierez son analyse, à la fois fine, éclairante et accessible, des clés techniques et stratégiques de l’affrontement Lemieux-Guerrero.

En guise de complément à ses observations, voici quelques éléments biographiques sur celui qui, samedi soir, tentera de stopper la ré-ascension de David Lemieux vers le sommet de la division des poids moyens.

Pour mieux connaître Fernando Guerrero

Originaire de la République dominicaine, Fernando Guerrero (26-2-0, 19 KO) est établi depuis de nombreuses années au pays de l’Oncle Sam. Chez les amateurs, il a participé à 140 combats. Il a remporté les championnats amateurs des États-Unis en 2007 en vainquant l’actuel champion du monde des mi-moyens de l’IBF Shawn Porter. Après avoir échoué à se qualifier pour les Jeux olympiques, il est passé chez les pros en décembre 2007.

Le gaucher de 27 ans est présentement classé 32e à la WBC. Cette place s’explique par le fait qu’il a dégringolé dans les classements après s’être battu en championnat du monde en avril 2013 face à Peter Quillin, toujours champion de la WBO aujourd’hui. Voici quelques faits saillants de ce combat où Guerrero a subi un KO technique au septième round.

Guerrero a changé son équipe depuis cette défaite. Il est maintenant entraîné par les frères Ignacio “Nacho” Saucedo et Jose Saucedo, qui sont installés à Los Angeles. L’ancien champion NABF et NABO chez les 160 livres est remonté dans le ring en novembre dernier pour vaincre Raymond Gatica (14-3-0, 9 KO) par décision unanime. Voici ce duel :

En terminant, nous devons vous raconter une anecdote. En novembre 2010, Benoit Dussault et Jean-Luc Autret ont couvert le gala impliquant le combat Sergio Martinez VS Paul Williams II à Atlantic City. Fernando Guerrero y avait vaincu Saul Duran par arrêt de l’arbitre au quatrième round. Nous avions pu nous entretenir avec lui à cette époque, et il nous avait déclaré ceci : « Je connais bien David Lemieux, il a une très bonne fiche (23-0-0, 22 KO à l’époque). Nous sommes deux boxeurs en pleine croissance et c’est prévisible que nos routes vont se croiser éventuellement. J’ai déjà hâte à ce jour et je suis convaincu que j’ai les atouts pour le battre ». Samedi soir, nous saurons s’il disait vrai.

 

Fernando Guerrero et ses entraineurs

One Comment

  1. Pingback: Stevenson VS Fonfara, à quoi s’attendre ? | 12 Rounds

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.