Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Dierry Jean joue le tout pour le tout

Crawford VS Jean

Par François Bouchard

Allo? Un excellent combat de boxe a lieu samedi!  Il me semble que peu de médias portent attention au très bon combat qui prendra place entre Dierry Jean et le champion WBO des 140 livres, Terence Crawford, coté comme un des meilleurs boxeurs de la planète.

C’est très dommage que Dierry, alias « All In », passe une semaine après David Lemieux, qui a malheureusement été dominé par Gennady Golovkin et, par le fait même, dépossédé de son titre IBF des poids moyens.  Crawford n’est pas encore assez vendeur pour la télévision payante, le combat sera donc présenté sur HBO Canada .

Depuis sa défaite contre Lamont Peterson pour la ceinture IBF des super-légers, Jean s’est repris en main comme personne et comme boxeur.  Avec une seule défaite en 29 combats,  il se frotte au meilleur boxeur de la division. Et il le fera chez Crawford, à Omaha, au Nebraska.  Ça prend beaucoup de coeur mais Jean y croit et son coach Mike Moffa aussi.

Bien que Crawford n’ait que 18 KO en 26 victoires, il est un dangeureux cogneur.  Yuriorkis Gamboa et Thomas Dulorme, deux boxeurs de haut niveau technique comme Dierry n’ont pu résister au champion, succombant au 8e et au 6e assaut respectivement.  Un professionnel chevronné comme Raymundo Beltran n’a pu donner de fil à retordre à Crawford.  Ricky Burns, le champion détrôné, a peiné à faire la limite.

Dierry est athlétique, rapide, rusé et en excellente condition physique. Crawford l’est tout autant, sinon plus, et est 2 pouces plus grand.  Les parieurs auront de la difficulté à trouver une raison de placer leur argent sur « All In », je suggère d’y aller avec sécurité!

En plus d’être capable d’alterner entre les positions de gaucher et de droitier, Crawford est grand et versatile.  Dierry a toute une commande devant lui!  Je crois qu’il a fait les sacrifices nécessaires mais je doute que ce sera suffisant face à un boxeur du top 10 « pound for pound ».  S’il joue bien ses cartes et fait des petits gains lorsqu’il peut, il pourrait embêter le champion.  Est-ce que ce sera suffisant? La réponse ce soir!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.