- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
Jo Jo Dan chez les Anglais, 1ère partie
- Mis à jour: 25 mars 2015

Par Jean-Luc Autret
Pour faire suite à notre article d’hier concernant la préparation de Jo Jo Dan, nous entamons aujourd’hui une courte série de collaborations avec Pierre Bouchard et Jean-François Bergeron. Ils nous donneront des nouvelles sur le déroulement de chacune de leurs journées, et ce, jusqu’à quelques heures du grand duel entre le Montréalais et Kell Brook, l’actuel champion du monde IBF à 147 livres.
Matchroom Boxing collabore bien
La compagnie de promotion derrière Kell Brook est la même qui s’occupe des affaires de nombreux boxeurs dont les Carl Froch, Tony Bellew, Nathan Cleverly, Kevin Mitchell, James Degale et Ricky Burns. Dirigé par Eddie Hearn, Matchroom est impliqué dans le monde de la boxe depuis 1987, ce sont eux qui organisent les populaires tournois Prizefighter.
« Nous avons une très bonne collaboration avec eux. Nous avons déjà accès à la balance officielle pour éviter des problèmes. Jusqu’à date, tout se passe très bien », affirme Pierre Bouchard.
Un hôtel accommodant
Installé au Mercure Sheffield St-Paul’s Hotel, le clan Dan est bien heureux de sa situation. Il s’agit d’un hôtel moderne de 4 étoiles ayant 163 chambres et offrant à ses visiteurs un grand gymnase, une piscine intérieure et bien sûr un spa et un sauna.
« Nous sommes très bien. Nous mangions au restaurant de l’hôtel et nous nous sommes installés dans le gymnase pour les entraînements de Jo Jo. En fait, nous n’avons à faire aucun déplacement à part pour des activités de promotion », nous raconte l’entraîneur-chef.
Journée d’entraînement public
La journée de mardi a permis à l’équipe de Jo Jo Dan de prendre conscience de l’ampleur de l’intérêt des médias anglais envers la carte de samedi. La séance s’est déroulée dans le gymnase de Kell Brook qui est le même que fréquentait le spectaculaire Naseem Hamed.
« Entre dix et quinze médias étaient présents à l’entraînement public. Jo Jo a fait un peu de shadow et de la corde à danser. Les médias ont été surpris par son calme. Je n’ai pas l’impression qu’ils connaissent vraiment son parcours. Il a donné de nombreuses entrevues dont une à SkySports, qui est le diffuseur du combat », de conclure Pierre Bouchard.
Après la rencontre médiatique, l’équipe montréalaise est retournée à l’hôtel Mercure et le boxeur a pu procéder à son entraînement complet quotidien.
Pingback: Jo Jo Dan chez les Anglais, 2e partie
Pingback: Jo Jo Dan chez les anglais, 3e partie