- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
Jo Jo Dan chez les Anglais, 3e partie
- Mis à jour: 27 mars 2015

Par Jean-Luc Autret
Nous sommes maintenant à environ 24 heures du combat de championnat du monde entre Jo Jo Dan et le champion IBF Kell Brook. Depuis le début de la semaine, nous vous donnons quotidiennement des nouvelles en provenance de Sheffield, en Angleterre. Hier, il y a eu la conférence de presse et la veille c’était l’entraînement public.
Une pesée sans accrochage
Les deux boxeurs ont respecté aisément la limite des 147 livres. Kell Brook est monté sur la balance à 145.9 livres alors que le Montréalais est légèrement plus lourd avec 146.5 livres. «Jojo est vraiment professionnel et régulier quand vient le temps de faire son poids», nous a expliqué Jean-François Bergeron, l’un de ses hommes de coin.
Comme nous vous l’avons mentionné hier, Jo Jo s’est entraîné en matinée avec comme objectif de perdre environ deux livres. Il est monté sur la balance devant une foule nombreuse et dans une salle magnifique. Il a pris un repas liquide visant la meilleure réhydratation possible, et il prendra un second repas d’ici peu. En après-midi, il s’est bien sûr reposé.
Demain matin, il y a une seconde pesée imposée par l’IBF pour éviter que les boxeurs prennent trop de poids. Brook et Dan ne peuvent pas peser plus de 157 livres. Selon Pierre Bouchard, Jo Jo devrait monter sur le ring avec environ 10 à 12 livres au-dessus des 147 livres.