- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
La boxe au fil de la semaine #77 – l’actualité vue par Richard Cloutier
- Mis à jour: 9 novembre 2015

Par Richard Cloutier via Boxe-o-Rama
Kevin Bizier aspirant mondial
À son premier combat professionnel disputé à l’extérieur du Québec, en l’occurrence à Miami, le boxeur de St-Émile, Kevin Bizier (25-2-0), s’est imposé le samedi 7 novembre en l’emportant au dixième round sur Fredrick Lawson (24-1-0) pour devenir aspirant au titre mondial IBF. Dominant, Bizier a même probablement fracturé la mâchoire de son adversaire au court du combat, poussant le clan Lawson à jeter la serviette avant le début du onzième engagement. Lawson était jusqu’alors invaincu.
« C’est une bonne victoire et ça me place aspirant #1 au titre. Je m’attends à me battre pour la ceinture éventuellement, à obtenir un gros combat. Avec Al Haymon, je suis confiant que ça va arriver. Mais pour ce soir, je vais aller manger un bon hamburger, mettre de la glace sur mon visage et passer du temps avec ma conjointe qui est venue me voir », a témoigné Kevin Bizier à sa sortie du ring.
En vertu de sa nouvelle position dans les classements mondiaux, Bizier devrait maintenant affronter le champion en titre, soit le Britannique Kell Brook (35-0-0).
Le crochet de gauche – l’actu en bref
– La nouvelle recrue de la firme Eye of the Tiger Management, le poids lourd Simon Kean (1-0-0) de Trois-Rivières, n’a fait qu’une bouchée du Hongrois Balazs Bodo (1-1-0) en lui passant le K.-O. dès le premier round, le 6 novembre au Parc de l’exposition à Trois-Rivières alors qu’il effectuait ses débuts professionnels. Lors du même gala, le gaucher de Saint-Hyacinthe Michael Gadbois (14-0-3) est venu à bout de son adversaire, l’Espagnol David Martin Campillo (10-3-1), par décision unanime des juges au terme d’une véritable guerre d’usure. L’actuel champion WBC francophone, le Montréalais Schiller Hyppolite (17-1-0) a pour sa part enregistré la victoire au deuxième round sur le Mexicain Victor Manuel Palacios (12-11-2). Le Montréalais Mian Hussain (12-0-0) a défait le Mexicain Juan Armando Garcia (12-2-2) par décision unanime des juges. Son frère Ayaz Hussain (6-0-0) a passé le K.-O. dès le premier round au Français Sébastien Benito (11-12-0). Victoire par T.-K.-O. au premier round également pour Mathieu Germain (4-0-0) sur le Hongrois Laszlo Szivos (5-2-0), tandis que le local François Pratte (1-0-0), un quintuple champion canadien en boxe olympique, l’a emporté par décision unanime des juges sur Michael Gargouri (0-7-1) de Shawinigan, bien qu’il en ait eu plein les bras dans la seconde moitié de l’affrontement. Plusieurs de ces boxeurs, dont Simon Kean et Schiller Hyppolite, seront en action le 4 décembre au Métropolis de Montréal.
– Eye of the Tiger Management tiendra d’ailleurs une conférence de presse le mardi 10 novembre au Centre Bell afin d’offrir des détails sur le gala de la « Série FIGHTCLUB au Métropolis », dont le premier de trois événements est prévu le 4 décembre. C’est l’espoir montréalais Steven Butler (12-0-1) qui sera la tête d’affiche de ce premier gala.
– L’ancien champion du monde WBC des poids lourds, le Lavallois Bermane Stiverne (24-2-1), fera son retour sur le ring ce samedi 14 novembre. Stiverne fera alors face à l’Américain Derric Rossy (30-10-0) au Hard Rock Hotel and Casino de Las Vegas et leur combat sera télédiffusé sur Showtime. Rossy a remporté un duel au Stade olympique de Montréal en mai 2014. Pour Stiverne, il s’agira d’une première présence sur le ring depuis sa défaite aux mains de l’Américain Deontay Wilder (35-0-0) en janvier 2015.