Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #97 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Artur Beterbiev le 4 juin

Par Richard Cloutier via Netboxe

Artur Beterbiev veut reprendre sa montée vers les sommets  

L’aspirant mondial montréalais d’origine russe Artur Beterbiev (9-0-0) affrontera l’Argentin Ezequiel Maderna (23-2-0) le 4 juin, au Centre Bell, lors d’un évènement organisé par le Groupe Yvon Michel (GYM) et télédiffusé sur ESPN. Il s’agira d’une deuxième finale en carrière pour Beterbiev, qui a vaincu Tavoris Cloud au Centre Bell en septembre 2014.

GYM 4 juin« Mon épaule est à 100%. J’étais toujours au gymnase malgré tout. Je suis habitué de demeurer actif depuis mon temps dans les rangs amateurs. Ça me manquait. J’ai très hâte de me battre. J’ai regardé des vidéos de mon adversaire avec mon entraîneur Marc Ramsay. C’est un bon boxeur. Ce n’est pas un combat facile, surtout pour un retour après un an et un premier duel depuis mon opération. Je vais tout de même gagner par K.-O. Je veux faire le plus de combats possible cette année. J’aimerais me battre en championnat du monde bientôt. Je vais voir après cet affrontement comment mon épaule va réagir, mais ce combat et un autre par la suite, puis je serai fin prêt », a déclaré Artur Beterbiev en point de presse cette semaine. 

Outre Ezequiel Maderna, Yvon Michel avait approché Isaac Chilemba et Yunieski Gonzalez afin de faire face au mi-lourd Artur Beterbiev. « On leur a offert tous deux une bourse intéressante. Le clan de Chilemba n’a même pas voulu négocier et l’équipe de Gonzalez nous a envoyé une contre-offre avec un chiffre complètement ridicule », a-t-il dit.

Le mi-moyen de Baie-St-Paul, Sébastien Bouchard (12-1-0), qui a récemment conclut une entente de promotion avec GYM, devrait figurer sur cette carte. Le poids lourd Montréalais Oscar Rivas (18-0-0) combattra pour sa part dans un choc de huit rounds, alors que le champion WBC Argent des mi-lourds Eleider Alvarez (19-0-0), de Montréal, disputera un combat de 10 rounds. « Eleider boxera de nouveau probablement le 29 juillet en demi-finale au combat de championnat du monde d’Adonis Stevenson ou encore en septembre. En décembre 2016, on aimerait l’opposer à Stevenson », a mentionné Yvon Michel. 

Le crochet de gauche – l’actu en bref

– Lucian Bute (32-3-0) et son adversaire, Badou Jack (20-1-1), ont respecté vendredi le poids exigé par le WBC en vue de leur combat de championnat du monde WBC des poids super-moyens prévu le 30 avril au DC Armory, et qui sera télédiffusé en direct sur Showtime. Bute a fait osciller la balance à 172,9 lbs.

Fight Club 20– On en sait davantage sur l’identité des boxeurs qui prendront part à la carte présentée par la firme Eye of the Tiger Management, le 13 mai au Metropolis de Montréal. Selon 12Rounds.ca, le Montréalais Schiller Hyppolite (20-1-0) affronterait l’Argentin Pablo Daniel Zamora Nievas (32-13-1), une ex-victime de Jean Pascal. Le super-léger montréalais Dierry Jean (29-2-0) ferait face à Ricky Sismundo (30-9-2), un Philippin résidant du Japon. L’aspirant mondial montréalais Ghislain Maduma (17-2-0), qui est maintenant entraîné par Freddie Roach, serait opposé à l’Argentin Cesar David Inalef (20-5-2). Pour sa part, Mian Hussain (15-0-0), de Montréal, croiserait le fer avec le Mexicain Edgar Ortega (16-4-0). Dans le principal combat de la soirée, le Montréalais Steven Butler (15-0-1) défendra son titre de champion du monde Jeunesse IBF face à l’Allemand Ferdinand Pilz (16-0-0).

– La firme Eye of the Tiger Manager a conclu un accord de promotion à long terme avec le montréalais d’origine Kazakh, Battyrzhan Jukenbayev, dont l’entraîneur est Stephan Larouche. « Nous considérons Batyr comme l’un des meilleurs jeunes talents du monde entier, a dit Camille Estephan, président de EOTTM. Batyr a démontré être un athlète très sérieux et il est très bien entouré. Nous avons l’intention de lui donner beaucoup d’activité afin de le développer et de l’aider à atteindre son potentiel et devenir champion du monde » Le premier combat de Batyr sous la bannière d’EOTTM sera le 13 mai au Métropolis, il sera aussi en action le 27 mai à Trois-Rivières et 10 juin à Thetford Mines.

– Le lourd-léger de Québec, David Whittom (12-23-1), se battra le 13 mai contre l’Américain Marquise Weston (6-0-1) au Frank Crane Arena à Nanaimo, en Colombie-Britannique. 

– Le mi-lourd Albertain Ryan Ford (6-0-0) a stoppé Manus Boonjumnong (5-1-0) au cinquième round, le 22 avril dernier lors d’un combat disputé en Thailande.Lors de son précédent combat, le 11 mars, il avait arrêté David Whittom, de Québec.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.