Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

L’arme secrète de Didier Bence

Par Jean-Luc Autret

Le poids lourd Didier Bence (9-0-0, 3 KO) affronte demain soir Éric Martel-Bahoeli (9-3-0, 6 KO) dans un combat de huit rounds. Professionnel depuis avril 2011, le boxeur de 26 ans a changé d’entraîneur à la fin de l’année dernière. Sous la supervision de l’Ontarien Chris Johnson, il a bien réagi lors de ses deux premiers défis en février puis en mars. Par contre, ces deux triomphes sont par décision unanime.

Dans les semaines qui ont suivi, il rencontre un passionné de l’entraînement qui lui offre ses services. Cet homme n’est nul autre que Stéphane Therrien, que nous avons pu rencontrer il y a quelques jours.

L’entraîneur privé s’entraîne depuis l’âge de 12 ans; il en a actuellement 48. Après une grave blessure à une jambe, il a développé sa technique d’entraînement qui vise à renforcer les os et les muscles. Stéphane Therrien a fait ses preuves avec plusieurs bagarreurs de la ligue de hockey semi-pro; il a aussi travaillé avec Steve Bossé.

Sa technique est basée sur le renforcement des trabécules. Il s’agit de fins filaments qui forment en s’unissant des os plus durs. Therrien a développé des centaines d’exercices pour transformer les mains pour qu’elles deviennent dures comme de l’acier. Pour avoir essayé quelques exercices, je peux vous dire que c’est très particulier, mais que très rapidement on perçoit les bénéfices.

Gain décisif face à Barrak

Le 8 juin dernier, les amateurs ont vu un Didier Bence particulièrement « cut ». Bien qu’il ne pesait que 214 livres, il a complètement dominé son rival et l’a remporté par KO au 5e round. Il s’est entraîné avec Therrien pendant un mois avant son camp d’entraînement à Toronto et environ une semaine avant le combat. Ce fut assez pour coucher le boxeur de 36 ans.

Didier Bence nous a confirmé les bénéfices de ses entraînements avec Stéphane Therrien. « Grâce à ses exercices, j’ai vu mes mains grossir, mais surtout je n’ai plus mal après une séance de sparring. Je me suis amélioré de 100 %. Je n’ai pas peur de lancer mes mains et je me sens tellement fort », explique Didier Bence.

Pour vous démontrer à quel point Stéphane Therrien croit en sa technique, voici un court vidéo de 20 secondes qui est très intense. On pourra constater les répercussions de cette préparation pour le moins particulière demain soir. Le combat sera même diffusé en direct à TVA Sports.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.