- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
Golovkin VS Rubio: la prédiction de Russ Anber
- Mis à jour: 15 octobre 2014
[NDLR: C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons un nouveau collaborateur. Le très connu et respecté Russ Anber se joint à notre site pour vous renseigner sur certains combats importants de la scène internationale. Sous forme de questions-réponses, il vous livrera régulièrement ses commentaires et ses prédictions dans les prochains mois.
Pour mieux connaître le propriétaire de Rival Boxing Gear, vous devez lire immédiatement le portrait que Benoît Dussault a récemment publié à propos du cheminement de l’homme d’affaires qui évolue dans le monde de la boxe depuis plus de trente ans.]
Golovkin VS Rubio, le 18 octobre
12 rounds : Gennady Golovkin est reconnu comme un excellent boxeur, outre ses exploits dans le ring, peux-tu nous parler de lui plus en profondeur ?
Russ Anber : J’ai eu le privilège de rencontrer Gennady Golovkin lors du camp d’entraînement de Jean Pascal. Champion du monde depuis quatre ans, il a choisi de s’installer en permanence à Big Bear dans les montagnes en Californie. Il s’entraîne au gym de son entraîneur, Abel Sanchez, et il vit dans un petit appartement juste au-dessus. Il n’y a pas beaucoup de boxeurs qui font de l’argent comme lui et qui choisissent de vivre aussi sobrement. Sa plus grande force, c’est clairement son mental. J’ai beaucoup de respect pour lui, cette attitude démontre une grande motivation pour son sport. On va voir s’il a des lacunes lorsqu’il va affronter un adversaire aussi talentueux que lui.
12 rounds: Son adversaire samedi, Marco-Antonio Rubio, est un boxeur que tu as rencontré au printemps 2011, quelles impressions t’avait-il laissées à l’époque ?
Russ Anber : Il avait démontré un grand professionnalisme lors de son combat contre David Lemieux. En bon vétéran, il s’était préparé à faire face à un jeune boxeur qui voulait lui « arracher la tête ». Il a su bien rouler avec les coups et attendre que son adversaire faiblisse pour profiter de la moindre petite ouverture pour l’ébranler et renverser complètement le rythme du combat.
12 Rounds: Quelle est la plus grande force de Rubio ?
Russ Anber : La plus grande force de Rubio, c’est sa défensive. Il absorbe bien et reste calme, sa mâchoire est de qualité supérieure. Il a une très bonne technique de boxe, il est allé à la bonne école et il a une force de frappe respectable. Il est pleinement un des membres de l’élite de la division des 160 livres. Je ne serais pas surpris qu’il touche solidement Golovkin.
12 Rounds : À quoi peut-on s’attendre comme affrontement ?
Russ Anber : Ça va être un excellent combat. Rubio va avoir besoin d’utiliser toute son expérience pour solutionner le champion. Golovkin est un peu comme une formule 1, il est dans la pointe de la pyramide. Sa force de frappe et sa vitesse supérieure devraient lui permettre de dominer le Mexicain. Je m’attends à ce qu’il l’emporte par KO dans les derniers rounds du combat ou par une décision unanime. Si Golovkin l’emporte suite à un KO rapide ce sera tout un « statement ».
Pingback: Pacquiao VS Algieri : la prédiction de Russ Anber | Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca