- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
Lucian Bute affrontera Roberto Bolonti le 6 décembre
- Mis à jour: 29 septembre 2014
Communiqué de presse d’InterBox
InterBox confirme que l’ancien champion IBF des super-moyens, de 2007 à 2012, Lucian « le tombeur» Bute (31-2-0 24 K-.O.) affrontera Roberto Feliciano Bolonti (35-3-0 24 K-.O.) alias « La Bestia », le 6 décembre prochain sur le ring du Centre Bell. La sous-carte de ce combat d’envergure, quant à elle, sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
« Je tenais à me mesurer à un adversaire de qualité qui fait preuve de combativité. Bolonti correspond exactement à ces critères. Il est un boxeur très persévérant et a toujours été jusqu’à la limite dans tous ces combats », de mentionner Lucian Bute.
« Bolonti est un excellent défi pour Lucian, et InterBox est fier d’avoir conclu cette entente avec ce boxeur de calibre mondial très en demande. C’est une grande fierté pour nous de pouvoir offrir ce combat aux amateurs, où Lucian Bute affrontera un boxeur qui, pas plus tard qu’en juin dernier, prenait part à un combat de championnat du monde contre Braehmer », de commenter Jean Bédard.
« Je me sens très bien et je suis confiant pour ce combat plus que tous les autres que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. Ce sera un excellent combat. Mon but est de gagner pour avoir de nouveau la chance d’obtenir un titre mondial. Ce combat contre Bute me permettra d’accéder à un autre championnat du monde », de dire Roberto Bolonti.
Un candidat de choix
Roberto Bolonti est reconnu comme étant un boxeur endurant et coriace. Au cours de sa carrière, ses combats se sont toujours rendus à la limite. Sa fiche s’apparente à celle du boxeur d’origine roumaine. Le 7 juin dernier, Bolonti s’est battu contre Juergen Braehmer en Allemagne dans un combat pour le titre de Champion du monde des mi-lourds WBA. Avant cette défaite par décision, il avait gagné ces cinq combats précédents. Fort d’une expérience de 185 rounds, il a aussi déjà affronté l’Anglais Tony Bellew.
Préparation débutée
La préparation de Lucian est déjà entamée. Le boxeur s’envolera au cours des prochaines heures vers la Californie pour rejoindre son entraîneur Freddie Roach et mettre toutes ses énergies sur son combat du 6 décembre. Au cours des prochaines semaines, il rejoindra le camp d’entraînement de l’homme huit fois champion, Manny Pacquiao, aux Philippines, en vue du combat de ce dernier le 22 novembre prochain contre Chris Algieri. Toujours sous l’œil aguerri de Freddie Roach.