- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
Ulysse-Sismundo, qui l’emportera ?
- Mis à jour: 14 juin 2017
Samedi soir à l’Olympia, nous aurons droit à un gala impliquant de nombreux combats de qualité. Évidemment, la finale locale avec Simon Kean (9-0-0, 8 KO) contre le Brésilien Marcelo Luiz Nascimento (23-14-0, 20 KO) attirera l’attention. Le boxeur de 36 ans ne devrait pas tomber en quelques instants. Il a fait la limite avec les Dereck Chisora (26-7-0, 18 KO et 10e à la WBC), Johan Duhaupas (35-4-0, 22 ko ET 11e à la WBC), Eddie Chambers (42-5-0, 23 KO) et il a perdu par TKO au 7e round face l’actuel champion du monde WBO Joseph Parker. Le duel entre Kean et Nascimento impliquera le titre Inter-continental de la IBO et permettra à l’Olympien de Trois-Rivières de participer à son premier combat de 10 rounds.
Plutôt dans la soirée, nous assisterons à un test important pour Ayaz Hussain (12-1-0, 10 KO) qui affrontera dans un huit rounds le coriace Armando Robles (31-6-2, 18 KO). Ce Mexicain de 39 ans est encore bien actif avec son 7e combat dans les deux dernières années. Ancien champion du Mexique, de la IBF latino et Fecarbox de la WBC, Robles a perdu par décision unanime ses deux derniers combats. L’un contre Samuel Vargas de Toronto, classé 13e à la WBA et champion NABA, l’autre contre le Suédois Anthony Yigit, un gros prospect européen classé 6e WBA, 9e à l’IBF et à la WBO ainsi que 13e WBC en plus de détenir le titre de champion EBU. La machine Hussain pourra-t-elle dominer tout les rounds? Si c’est le cas, nous aurons la preuve qu’Ayaz est prêt à monter à un niveau supérieur.
Comme pour le gala du 3 juin, la demi-finale de ce gala pourrait bien être le combat de la soirée. Pour une troisième fois en un peu plus d’un an, Eye of The Tiger Management invite Ricky Sismundo (31-9-3, 13 KO) à venir boxer à Montréal. Après une nulle partagée au goût de victoire contre Dierry Jean et un gain unanime face à Ghislain Maduma, Camille Estephan l’oppose à Yves Ulysse Jr (13-0-0, 9 KO), qui a été brillant à Verona en mars dernier. Le duel sera certainement très explosif, est-ce que l’agilité et l’intelligence d’Ulysse saura neutraliser le japonais d’origine philipienne ? Nous voulons connaître votre avis sur Ulysse-Sismundo ?