- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
Combien de combats aura besoin Erik Bazinyan pour entrer dans un top 10 ?
- Mis à jour: 8 juin 2017
Samedi soir à la Tohu, le jeune Erik Bazinyan (15-0-0, 10 KO) participera à son cinquième combat de 8 rounds. Le détenteur du titre mineur WBO Jeunesse a certainement très hâte d’être classé dans l’un des quatre tops 10 mondial des super moyens (168 livres).
Il y a déjà longtemps, nous vous avons présenté un portrait de lui, en mettant l’accent sur son impressionnant parcours amateur. Chez les professionnels, il poursuit très bien son apprentissage face à des adversaires respectables. Pour preuve, depuis le début de 2016, les six rivaux a lui faire face ont des fiches cumulatives de 78-18-3.
Samedi soir, il se frottera à Rolando Paredes (13-4-2, 10 ko), un droitier de 25 ans qui boxe autant chez les poids moyens que chez les mi-lourds et qui n’a pas peur de se porter à l’attaque. Actuel détenteur du titre mineur Fecombox de la WBC à 175 livres, Paredes devrait offrir une opposition de qualité lors de son premier combat à l’extérieur du Mexique. Le voici en action face à l’Américain Tony Hirsch, c’était à l’été 2015.
En pleine progression, Erik Bazinyan vient tout juste de rejoindre son collègue chez Rixa Promotions, Francis Lafrenière, dans le groupe des boxeurs classés top 15 mondialement en étant classé 15e à la WBO. Selon vous, le Montréalais d’origine arménienne a besoin de combien de combats pour obtenir un top 10 ?