- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
David Théroux l’emporte en Roumanie
- Mis à jour: 18 mars 2016
Collaboration spéciale de Stéphane Loyer
NDLR : Présent à la pesée et au gala en Roumanie, le matchmaker Stéphane Loyer nous fait part de ses commentaires sur le gala en Roumanie impliquant David Théroux, Bogdan Dinu et Viorel Simion en finale.
David est très content d’être ici et d’avoir la chance de vivre cette expérience, il vient tout juste de remporter son combat face au Hongrois Gyula Vajda (18-14-0, 12 KO) par TKO au second round. Il espère pouvoir se batter à nouveau à l’extérieur du pays s’il le peut. Bogdan Dinu s’est entraîné en Roumanie, il a quitté le pays après son dernier combat le 28 novembre dernier. Je lui ai trouvé une semaine de sparring en Finlande où il a très bien fait face à Robert Helenius, qui a un combat le 4 avril pour le titre argenté de la WBC. Il affrontera vers 18h (heure du Québec) le Croate Marino Goles (20-5-0,18 KO). Il verra pour les plans après son combat d’aujourd’hui.
Le promoteur du gala d’aujourd’hui est King Promotion, il est nouveau dans le monde de la boxe. Pour le moment, il a comme projet de tenir trois galas cette année. Stéphan Larouche mentionne que ce gala est pour la relève, ça n’a rien à voir avec les autres auxquels il a participé ici au fil des années qui mettaient en vedette Lucian Bute ou Leonard Dorin.
La pesée d’hier devait avoir lieu de midi à 14h, les gens ont commence à arriver vers 13h40… autant la régie que les boxeurs. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on vit au Québec. Les boxeurs devaient voir le médecin avant la pesée, comme chez nous, mais c’était derrière le décor de la balance. Les six ring girls étaient assises dans la même mini place où l’examen avait lieu.
Le médecin remettait un papier signé au boxeur comme quoi il l’avait rencontré et celui-ci devait remettre ce papier aux gens de la régie avant de monter sur la balance. Je dois avouer que notre commission est 100 fois mieux organisée. Côté ambiance lors de la pesée ce n’était pas tellement boxe, du moins, je ne l’ai pas senti. Dans la salle, mis à part boxeurs, équipes et journalistes, il ne semblait n’y avoir aucun fan.