- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
Ghislain Maduma subit un T.K.O. à Londres
- Mis à jour: 31 mai 2014
Par Martin Achard
Ghislain Maduma (16-1-0, 10 KO) livrait cet après-midi le combat le plus important de sa carrière. Il affrontait Kevin Mitchell (38-2-0, 28 KO) pour devenir l’aspirant obligatoire au titre des poids légers de l’IBF, en sous-carte du méga-combat mettant aux prises Carl Froch et George Groves au Wembley Stadium de Londres.
Le Québécois a bien commencé l’affrontement, dominant les quatre premiers rounds, livrés à longue distance, grâce à son jab et surtout grâce à sa rapidité, qui a manifestement intimé le respect à son adversaire.
Mitchell s’est ressaisi quelque peu au 5e et au 6e rounds, même si l’avantage allait encore selon nous à «Mani». À la 7e et à la 8e reprises, cependant, l’Anglais a dominé en avançant vers Maduma et en étant le premier à décocher des coups.
Le protégé de Camille Estephan a su bien reprendre l’ascendant au 9e et au 10e, touchant facilement avec sa droite et paraissant ébranler son rival vers le milieu du 10e assaut.
Maduma a continué à dominer en étant plus actif dans la première moitié du 11e, mais vers la mi-round, il a été atteint par un crochet de gauche qui l’a ébranlé. Quelques secondes plus tard, l’arbitre lui a donné un compte de huit, jugeant que les câbles avaient stoppé sa chute.
Quand l’action a repris, le Québécois était toujours sonné et il a encaissé plusieurs crochets de gauche, dont l’un qui l’a fait chuter avec une quinzaine de secondes à faire dans la reprise. Il s’est relevé immédiatement, mais l’arbitre, voyant que ses jambes demeuraient chancelantes, a choisi de mettre un terme à l’affrontement.