- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
Hyppolite-Yildirim, qui l’emportera?
- Mis à jour: 4 novembre 2016
Samedi soir, le 7e aspirant de la WBC, le Montréalais Schiller Hyppolite affronte le boxeur Turc Avni Yildirim 4e WBC à Munich, en Allemagne. Le Turc est un ancien champion junior de la WBC chez les 175 livres. Depuis il est descendu de catégorie, il a dominé en Floride Glencoffe Johnson, il a couché en deux rounds Jackson Junior et plus récemment il a dominé Aaron Prior Jr.
Cinq fois champion national de la Turquie chez les amateurs, il est reconnu comme un solide cogneur. De son côté, Schiller Hyppolite est fort actif depuis avril 2015, il a boxé à sept occasions. il est invaincu depuis sa défaite en 2012 face à Francy Ntétu, seule inquiétude dans son cas, il a visité le tapis à trois reprises dans ses deux derniers combats. Le gagnant se verra attribuer le 2e rang de la WBC en plus du titre vacant international argenté de la même association.
Mardi, notre collègue Laurent Poulin vous a présenté l’ensemble des précédents combats en Allemagne impliquant un québécois. De plus, en entrevue téléphonique le nouvel entraîneur de Schiller Hyppolite, Stéphan Larouche nous a déclaré que pour l’emporter samedi Hyppolite devra être parfait.
Selon vous, qui l’emportera ?