- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
La boxe au fil de la semaine #155 – l’actualité vue par Richard Cloutier
- Mis à jour: 26 juin 2017
Par Richard Cloutier
David Lemieux (38-3-0) n’affrontera pas le champion du monde WBO chez les moyens, le Britannique Billy Joe Saunders (24-0-0), le 16 septembre à Las Vegas. « Oui, on a eu des discussions avec le promoteur de Saunders, Frank Warren, pour un combat le 16 septembre. Mais c’est trop tôt », a confirmé le promoteur de David Lemieux, Camille Estephan, lors d’un entretien avec La Presse.
David Lemieux, un ancien champion du monde IBF qui figure au deuxième échelon du classement mondial WBO chez les moyens, est encore affecté par des blessures à l’épaule et à la main, découlant de son plus récent duel disputé le 6 mai dernier à Las Vegas, contre Marcos Reyes. Lemieux avait alors enregistré la victoire par décision unanime des juges.
Billy Joe Saunders aurait l’occasion de défendre sa couronne le 16 septembre lors du gala impliquant Saul «Canelo» Alvarez et Gennady Golovkin. Saunders. Il devait initialement combattre le 8 juillet contre le champion intérimaire WBO Avtandil Khurtsidze, mais celui-ci a été arrêté lors d’une frappe policière à New York, à l’encontre du crime organisé russe.
Selon le WBO, à défaut de combattre le 16 septembre, David Lemieux pourrait affronter le gagnant du duel impliquant Saunders cette journée-là, rapporte BoxingScene.com. Le promoteur de David Lemieux, Camille Estephan, aimerait toutefois opposer son protégé à Miguel Cotto (40-5-0), en novembre ou en décembre, avant de le faire combattre de nouveau pour une ceinture, a-t-il mentionné à La Presse.
À noter que le classement mondial du WBO compte un autre québécois. Il s’agit du champion NABO, Francis Lafrenière (16-5-2) de Coteau-du-Lac, qui figure au huitième échelon. Lafrenière, qui a défendu avec succès cette couronne le 10 juin dernier à La Tohu de Montréal, est aussi champion IBF International.
Le crochet de gauche – l’actu en bref
- La présence du poids lourd Montréalais Oscar Rivas (20-0-0), lors du gala prévu le 30 juin à Niagara Falls, en Ontario, est toujours incertaine. Alors que les détails de la carte présentée par Global Legacy Boxing ont été rendus publics, on ignore encore l’identité de son éventuel rival. Dans le principal combat de la soirée, le Torontois Phil Lo Greco (27-3-0), un ancien porte-couleur de GYM, fera face à Jesus Gurrola (24-11-3). Celui-ci s’est notamment incliné par TKO face au Montréalais Jojo Dan au Casino de Montréal en mars dernier.
- Le promoteur Yvon Michel, président du Groupe Yvon Michel (GYM), a été nommé cette semaine sur le conseil d’administration de Boxe Canada.
- Le champion du Commonwealth chez les lourds légers, l’Ontarien Denton Daley (16-1-0), va combattre le 30 juin prochain contre Felipe Romero (19-14-1) au Holiday Inn de Durango, au Mexique.