Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Les 3 nouvelles recrues de Eye of the Tiger Management

Par Ghislain Maduma

Ce soir à l’Olympia de Montréal, Eye of the Tiger Management et Interbox présentent une autre soirée de boxe qui alignera des athlètes de grand talent. La finale sera assurée par le Trifluvien Simon Kean (9-0-0), en pleine ascension vers l’élite de la division des lourds, alors que le principal combat de soutien opposera Yves Ulysse Junior (13-0-0) au dangereux boxeur des Philippines : Ricky Sismundo (31-9-3). Au total, les amateurs assisteront à 10 confrontations, en plus de la diffusion sur grand écran de la revanche tant attendue entre Sergey Kovalev et Andre Ward, et d’un « after party » qui s’étirera jusqu’à 3h du matin, question d’amorcer du bon pied la saison estivale.

Nurzat SabirovCette soirée sera également l’occasion d’assister aux débuts de ce qui pourrait bien être une belle et glorieuse histoire pour trois nouvelles recrues d’Interbox. Déjà, le super-moyen Nurzat Sabirov (1-0-0), 23 ans, a eu l’occasion de soulever la foule lors d’un gala présenté à Thetford Mines, le 2 juin dernier, en passant le KO dès le premier round à son rival. Chez les amateurs, ce boxeur originaire du Kazakhstan a remporté le Championnat du monde junior en 2014 et compte une fiche 135 victoires sur 155 combats. Il rêve de suivre le chemin tracé par son compatriote Gennady GGG Golovkin.

Andranik Grigoryan (1-0-0), qui a remporté son premier combat professionnel en août 2016 à Moscou, fera pour sa part ses débuts québécois au théâtre Olympia. À l’âge de 15 ans, Grigoryan a choisi de laisser le kickboxing et le karaté afin de concentrer ses efforts sur la boxe comme son idole, l’ancien champion du monde Kostya Tszyu. Son parcours lui a notamment permis de représenter la Russie lors de nombreuses compétitions internationales. Il a complété sa carrière amateur avec 135 victoires et a représenté la ville de Moscou dans le cadre de la prestigieuse World Series of Boxing.

Une troisième recrue, le lourd-léger Artur Ziyatdinov, fera ce soir-là ses débuts professionnels. Âgé de 21 ans, il a récolté 120 victoires en 135 combats chez les amateurs. Ne vous laissez toutefois pas tromper par le visage angélique de ce jeune qui nous vient de la Crimée : il a obtenu une 3e place lors des Championnats d’Europe et il compte bien suivre les traces de son idole, Mike Tyson, et devenir un champion du monde unifié.

Avec un total combiné de 435 combats d’expériences chez les amateurs, dont 389 victoires et des dizaines de titres, ces trois recrues ont le potentiel d’animer les rings du Québec pour le plus grand plaisir des amateurs. Soyez donc témoin des premiers pas de cette grande aventure. Le Québec a toujours été une terre d’accueil fertile pour les boxeurs de talents issus de partout à travers le monde et ces trois-là pourraient bien connaître un développement fort excitant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *