Qui se relèvera le mieux de son combat difficile, Dicaire ou Zewski?

Jeudi dernier au Cabaret du Casino de Montréal, Marie-Eve Dicaire et Mikael Zewski ont tous deux remportés leur combat par décision, mais ils ont peinés et ont été touchés à répétition au point d’avoir une sévère coupure au front pour Marie-Eve et d’avoir le nez cassé pour Mikael.

C’est bien connu, Yvon Michel a des projets d’envergure pour ses deux athlètes. Il y a quelques semaines, il projetait d’organiser un combat d’importance au Centre Vidéotron à Québec en juin avec Mikael Zewski. Le soir même du combat, il a déclaré que ce serait possiblement en avril que le Trifluvien se produira à Québec. Par contre, le boxeur s’attend plus à un retour en mai, probablement le 19, mais d’ici là, il est suspendu par la régie de façon indéterminé, donc il devra passer des examens médicaux avant son retour. Du côté de la boxeuse de St-Eustache, Yvon Michel souhaitait organiser un championnat du monde en septembre prochain au Centre Bell.

Retour sur les combats

Mikael Zewski en était à son troisième combat consécutif avec le Groupe Yvon Michel. Son duel de huit rounds l’opposait à un Mexicain, Jose de Jesus Macias (23-8-2, 12 KO), qui est loin d’être un membre de l’élite mondial. Son plus grand fait d’arme est d’avoir perdu une décision (100-89, 100-89, 99-90) face à l’aspirant mondial Erickson Lubin, qui lui s’est fait détruire en 2:41 en octobre dernier par Jermell Charlo, présentement champion du monde WBC.

Au terme de son duel, Mikael Zewski a déclaré : « «J’ai dû puiser dans mes ressources. C’était un combat de seulement de huit rounds, mais des rounds comme ceux-là je n’en ai pas eu beaucoup dans ma carrière. C’est de l’expérience importante pour mon futur».

Malgré qu’il a envoyé Macias au plancher au quatrième round avec une belle combinaison gauche-droite, le Mexicain a cassé le nez de Zewski dès le premier round et le Québécois a dû gérer un important saignement durant tout le combat et à son terme son œil droit était fortement tuméfié.

Pour bien évaluer la qualité de son adversaire, soulignons que le Mexicain est considéré selon boxrec comme le 270e au monde à 154 livres alors que Zewski est classé 86e dans la même catégorie. Pour l’instant, le Trifluvien est classé 26e à 147 livres selon la WBC, bien que son dernier combat à ce poids remonte à mai 2015.

Du côté de Marie-Eve Dicaire, nous vous avons parlé la semaine dernière de la nouvelle adversaire de la boxeuse de St-Eustache. La Mexicaine Gabriela Nunez (7-9-2) n’a pas une fiche impressionnante, mais ses quatre combats précédents ont été face à des championnes du monde et elle a remportée des rounds à chacune de ces confrontations malgré qu’elle a perdu trois de ces quatre combats-là.

Lucide après sa victoire par décision majoritaire (96-94, 96-94, 95-95), Marie-Eve Dicaire a déclarée : «Habituellement, tout ce que j’essaie fonctionne. Ce n’était pas le cas au cours des quatre premiers rounds. C’était la première fois que je n’étais pas assez à l’aise pour faire ce que je voulais. L’année passée, j’aurais perdu ce combat-là».

La nouvelle champion NABF à 154 livres est classé 4e WBC, 7e WBA à 154 livres ainsi que 3e IBF à 147 livres. Son équipe envisage à moyen terme un duel en championnat du monde avec l’actuelle championne du monde de la WBC, la Polonais Ewa Piatkowska (10-1-0, 4 KO), une Polonaise inactive depuis septembre 2016.

Qui se relèvera le mieux?

En bref, les deux boxeurs de GYM ont connus une soirée difficile, mais l’essentiel c’était la victoire et c’est ce qu’ils ont réussis. Maintenant, notre questionnement est par rapport à la suite pour Dicaire et Zewski. Est-ce que Yvon Michel doit revoir son échéancier pour eux et qui se relèvera le mieux de ce combat difficile ?

Qui se relèvera le mieux de son combat difficile, Dicaire ou Zewski?

Consulter les résultats

 Loading ...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils