- Plaidoyer pour la reprise de la boxe professionnelle
- Le retour de la boxe à Thetford Mines
- Qui affrontera Oscar Rivas ?
- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
Rixa et les Grant retournent à la Tohu
- Mis à jour: 7 juin 2016
Les fans de boxe du Québec seront ravis d’apprendre que Rixa Promotions et Grant Brothers Boxing sont de retour à la Tohu le 17 juin prochain à 19h00 pour présenter une carte qui s’annonce explosive. Avec son architecture unique rappelant celle d’un colisée, la Tohu offre une vue à couper le souffle à partir de n’importe quel siège.
Francis Lafrenière“The People’s Champ” (11-5-2, 6 KO) sera la tête d’affiche de l’événement. Lafrenière remonte dans le ring après avoir disputé un combat endiablé face à Renan St-Juste qui d’ailleurs est considéré comme l’un des combats de l’année jusqu’à maintenant. Le boxeur de Coteau-du-lac est présentement Champion Canadien, Champion IBF International et vise un troisième titre et non le moindre, celui de Champion IBF Intercontinental. Advenant une victoire, Francis bénéficiera d’une position avantageuse dans les classements mondiaux.
Lafrenière sera opposé au vétéran Francisco Cordero (33-6-0, 24 KO), un Colombien qui s’est déjà battu en Championnat du monde WBA. Cordero est un boxeur avec un style classique qui cherche à échanger coup pour coup. Les fans auront droit à un combat de tranchées qui s’annonce très rude.
En demi-finale, un des plus beaux espoirs de la boxe québécoise Erik “BZO“ Bazinyan (12-0-0, 8 KO) sera en action. Bazinyan qui est âgé de seulement 20 ans fera face à son plus grand test jusqu’à présent. Son adversaire, Matingu Kindele “The Zulu King” (7-4-0, 3 KO), est un boxeur qui met constamment de la pression et qui affiche une forme physique irréprochable. Lorsqu’il a subi la défaite, Kindele affrontait des boxeurs de qualités avec des fiches impressionnantes, et ce, sur leur terrain.
Pour sa part, Roody Pierre-Paul (12-3-0, 5 KO) affrontera le Mexicain Oscar Barajas (12-3-0, 3 KO). Ce duel de gaucher avec des fiches identiques sera un bon indicatif pour voir ou Roody est rendu dans sa progression. De plus, Golden Garcia (5-0-0, 2 KO) affrontera le Slovaque Csaba Bolckei (7-9-1, 5 KO). Advenant une victoire, Garcia deviendrait un sérieux acteur dans les divisions des 130 à 135 livres. Plus encore, le spectaculaire protégé de Lucian Bute, Bruno Bredecian (3-0-0, 1 KO) revient pour un deuxième combat à la Tohu contre Hector Osornio (7-7-3, 1 KO).
En conclusion, l’opposant de Dwyane “Diamond” Durel (3-0-0, 1 KO) reste à confirmer mais des discussions ont lieu avec le boxeur de Shawinigan Michael Gargouri. Miguel Poissant fera également ses débuts professionnels.