- Pascal Villeneuve fait match nul à Gatineau
- Pascal Villeneuve prêt pour son premier combat de six rounds
- Et si 2015 était une année de misère pour la boxe québécoise ?
- Bermane Stiverne veut casser Deontay Wilder
- L’année 2014 de Eye of The Tiger Management
- Les hauts et les bas des galas de 2014
- Le boxeur de l’année et autres prix 2014
- Le top 15 des boxeurs québécois – 3e édition décembre 2014
- Est-ce que ces enfants ont été sages?
- Les promoteurs, gérants et «matchmakers» de l’année en boxe au Québec
Sondage: Quel boxeur incarne le mieux la relève au Québec ?
- Mis à jour: 11 février 2016
Alors que six des sept derniers boxeurs québécois en championnat du monde (Stiverne, Dan, Pascal, Lemieux, Jean et Bute) ont été vaincus, bien des regards se tournent vers la relève d’ici qui fait progressivement ses classes. Nous souhaitons savoir qui est, selon vous, le boxeur qui représente le plus la relève au Québec?
Voici un court portrait des quatre boxeurs que nous vous suggérons.
Érik Bazinyan (11-0-0, 7 KO) : Âgé de 20 ans, Érik est entraîné par Howard Grant depuis son arrivée au Québec, lui qui a découvert la boxe en Arménie. En plus d’être appuyé par Rixa Promotions, il a récemment signé une entente avec le Groupe Yvon Michel. Il remontera sur le ring le 12 mars à la Tohu. Voici un portrait d’Érik Bazinyan publié en novembre 2014.
Steven Butler (14-0-1, 11 KO) : Âgé de 20 ans, Steven est un protégé de Rénald Boisvert depuis qu’il a douze ans. Membre vedette de l’organisation d’Eye of the Tiger Management, il a subi une triple fracture à la main droite lors de son seul verdict nul le 20 juin dernier. Le 12 mars à l’Olympia, il affrontera Sladjan Janjani (13-0-0, 11 KO) pour le titre IBF junior des 154 livres. Voici un portrait de lui publié en août 2014.
Custio Clayton (6-0-0, 5 KO) : Représentant canadien aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Custio est maintenant âgé de 28 ans. Entraîné maintenant par Éric Bélanger, le boxeur de la Nouvelle-Écosse est installé à Montréal depuis la fin de 2014, lors de son passage chez les professionnels. Appuyé par le Groupe Yvon Michel, il devrait de nouveau faire la finale du gala au Cabaret du Casino de Montréal prévu le 17 mars.
Yves Ulysse Jr (10-0-0, 7 KO): Âgé de 27 ans, Junior a découvert la boxe à l’âge de 19 ans. Accompagné par Rénald Boisvert dès les premiers jours, il reçoit aussi régulièrement les conseils de Stéphan Larouche. Membre de la famille InterBox, il attend actuellement le feu vert de ses médecins suite à une opération au coude gauche. Il pourrait bien participer à un gala en Roumanie organisé par BoxeMontréal.com le 25 mars prochain. Voici un portrait de lui publié en janvier 2014.
Raynald Leblanc
11 février 2016 at 16 h 47 min
Sans aucun doute » Steven Butler » avec un talent exceptionnelle pour un jeune de son âge et qui fait la fierté de notre famille.
Monique leblanc
11 février 2016 at 23 h 25 min
Steve butler il a un sens et la terminesion dans sang comme son grand Pere .et il va être champion du mond un jours .il et un grand battant bravo
sandra dubé
12 février 2016 at 8 h 07 min
steven butler sans aucune hésitation sera notre grand champion.Bravo Steven