Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Avez-vous déjà vu Tony Bellew ?

Par Jean-Luc Autret

Samedi soir, l’Anglais Tony Bellew (20-1-1, 12 KO) se battra pour la première fois à l’extérieur de son pays de naissance. Il n’est pas surprenant qu’il soit sur ses gardes et qu’il préfère refuser le soutien du Groupe Yvon Michel. Rappelez-vous le voyage d’Éric Lucas, le fait de devoir s’ajuster aux décisions du promoteur local n’avantage jamais le boxeur visiteur.

Avec seulement vingt-deux combats professionnels derrière la cravate, Bellew est probablement un inconnu pour plusieurs amateurs québécois. Pour vous donner l’heure juste sur ses forces et faiblesses, nous pourrions faire une longue analyse, mais pourquoi pas vous offrir de le voir à l’oeuvre dans ses combats les plus significatifs.

En octobre 2011 contre Nathan Cleverly

Premier duel d’importance pour le boxeur de Liverpool à la fin de 2011. Bellew est l’aspirant face au champion WBO de l’époque Nathan Cleverly (26-1-0, 12 KO). On vous laisse juger ce combat qu’au moins une personne a considéré comme un verdict nul… Cliquez ici pour regarder ça.

En septembre 2012 contre Edison Miranda

Bien connu au Québec, le Colombien Edison Miranda (35-9-0, 30 KO) s’est incliné en septembre dernier face au protégé de Marc Ramsay, Eleider Alvarez. Le Montréalais aussi d’origine colombienne a dominé Miranda en l’emportant par décision unanime. Bellew a été l’adversaire précédent de celui qui est surnommé Pantera. L’Anglais l’a remporté par TKO au 9e round. Pour voir comment le combat s’est terminé, cliquez ici.

Prise un contre Isaac Chilemba

En mars 2013, Bellew est détenteur du titre argenté de la WBC, il a maintenant rendez-vous avec Isaac Chilemba (21-2-2, 9 KO), un Sud-africain qui est supporté par le promoteur Lou DiBella. Le combat a bien sûr lieu dans la ville même de Bellew. Mais le boxeur local aura besoin de tout son petit change pour s’en sortir. Sortez papier et crayon et jugez ce combat, ça vaut la peine de regarder ça en cliquant ici.

Prise deux contre Isaac Chilemba

Après un combat aussi serré, les deux boxeurs veulent démontrer qui est le meilleur. Le nouveau duel a lieu à Londres deux mois plus tard. Et cette fois-ci, le gagnant est-il plus facile à identifier ? Regardez ça en cliquant ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.