Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Bermane Stiverne soigne sa commotion cérébrale

Bermane Stiverne dominé par Deontay Wilder

Communiqué d’Eye of The tiger Management

Le boxeur québécois Bermane Stiverne s’est incliné devant l’Américain Deontay Wilder samedi soir au MGM Grand de Las Vegas en finale du gala « Return to Glory ». L’ancien champion du monde WBC des poids lourds a effectivement dû remettre sa ceinture à « Bronze Bomber » suite à une défaite par décision unanime des juges.

À sa sortie du ring, Stiverne fut admis à l’hôpital puisque celui-ci présentait des symptômes de déshydratation extrême et de commotion cérébrale. Ce dernier devra demeurer dans l’institution de santé pour quelques jours afin d’effectuer des tests et de s’assurer que son état est stable.

« Bermane a encaissé énormément de coups lors du combat. À l’heure actuelle, notre priorité est de s’assurer qu’il est en santé. Il est entre de bonnes mains, entouré de son équipe, de sa famille et de spécialistes très compétents », mentionne le président d’EOTTM et gérant du boxeur, Camille Estephan.

« Nous sommes évidemment déçus du résultat mais ne contestons pas la décision. Wilder a fait preuve d’intelligence sur le ring et s’est bien battu. Par contre, il est clair pour nous que Bermane n’était pas lui-même ce soir là et ne s’est pas battu à la hauteur de son potentiel. Nous sommes tout de même fiers de lui puisqu’il a malgré tout démontré énormément de caractère et de détermination », renchérit-il. « Dès que celui-ci sera remis sur pied et aura pris quelques jours de vacances , nous prévoyons nous asseoir en équipe afin de revoir les événements et de déterminer les causes de cette contre-performance. Nous ferons les ajustements nécessaires pour que Bermane soit en mesure de performer au meilleur de ses habiletés ».

Bermane et EOTTM souhaitent remercier tout le Québec et les membres de la presse pour leur support et leurs encouragements.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.