Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #265 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Par Richard Cloutier

Les Montréalais auront-ils l’occasion d’assister en direct au prochain combat d’Artur Beterbiev ? C’est ce qu’aurait indiqué le vice-président aux opérations boxe de Top Rank, Carl Morreti, selon ce que rapporte RDS.ca.

Alors qu’il était question d’un combat disputé en Chine contre le gaucher Fanlong Meng (16-0-0), qui est l’aspirant obligatoire au titre mondial de l’IBF, il semble bien que les plans aient changés. Il faut savoir que Meng a disputé 9 de ses 16 duels aux États-Unis, et qu’il s’est aussi battu à Porto-Rico de même qu’à Monte-Carlo.

Rappelons qu’Artur Beterbiev (15-0-0) est devenu champion unifié IBF et WBC chez les mi-lourds le 18 octobre dernier à la suite d’un combat disputé à Philadelphie, à l’issu duquel il a disposé d’Oleksandr Gvozdyk (17-1-0).

Le crochet de gauche – l’actu en bref

– Kim Clavel (10-0-0) vient de faire son entrée dans les classements mondiaux, alors que le WBC a inscrit son nom au 10e rang de son classement d’octobre. La jeune athlète qui doit remonter sur le ring le 7 décembre prochain lors de l’événement présenté au Centre Bell par Eye of the Tiger Management, pourrait continuer à grimper les échelons puisque ce soir-là elle combattra pour le titre NABF. L’identité de sa rivale n’est pas encore connue. Un autre espoir, le local Lexson Mathieu (7-0-0), disputera aussi un combat comptant pour une ceinture, soit le titre NABF junior. Rappelons que lors du même gala, David Lemieux (40-4-0) fera face à l’Ukrainien Max Bursak (35-5-2), un ancien aspirant mondial. Quant au poids lourd Adam Braidwood (14-2-0), on sait maintenant qu’il fera face au Français Newfel Ouatah (17-3-0).

– L’ancien champion du monde de la WBO chez les mi-lourds, Eleider Alvarez (24-1-0), devrait remonter sur le ring en janvier prochain, rapporte TVA Sports. L’identité de son adversaire n’est pas encore connue. Alvarez a notamment dû soigner une blessure à un pied, mais il a repris l’entraînement. Le Montréalais d’origine colombienne n’est pas remonté sur le ring depuis sa défaite contre Sergey Kovalev en février dernier.

– L’Albertain Ryan Ford (16-5-0) reprendra la route afin d’aller combattre cette fois en Pologne. Le 23 novembre prochain, Ford affrontera Robert Parzeczewski (24-1-0), qui a notamment déjà stoppé Thomas Adamek en 2017. Ford est un habitué des combats sur la route, lui qui a été combattre en Angleterre, en Russie, en Allemagne, à Singapour et en Thaïlande.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *