Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Custio Clayton: «Je me vois gravir les échelons rapidement!»

Par Martin Achard

Custio Clayton

Custio Clayton

L’ancienne vedette de boxe olympique Custio Clayton (1-0-0, 0 K.-O.) disputera demain son second combat professionnel à l’occasion du gala pro-am présenté par son gérant Douggy Berneche au Hilton du Lac Leamy à Gatineau. Je me suis entretenu avec le super-mi-moyen, dont l’un des faits d’arme chez les amateurs est d’avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

12 Rounds: Comment s’est déroulé ton camp d’entraînement?

Custio Clayton: Je suis très satisfait de ma préparation et je me sens extrêmement bien. J’ai bénéficié des conseils et de la supervision de deux entraîneurs: Éric Bélanger et Daniel Trépanier, ce qui est un avantage pour moi.

12 Rounds: Que sais-tu de ton adversaire de samedi, le Letton Eduards Gerasimovs (5-1-1, 5 K.-O.)?

Custio Clayton: Pour être honnête, je ne sais rien de lui. Je vais devoir découvrir son style et ses forces dans le ring.

12 Rounds: Quels sont tes objectifs pour ce combat? Qu’est-ce que tu aimerais démontrer comme habiletés de boxe à la foule qui sera présente à Gatineau?

Custio Clayton: Je vais simplement faire mon affaire, et ce qui arrivera arrivera. Rien ne me sert de me mettre une pression supplémentaire sur les épaules en entrant dans le ring.

12 Rounds: Tu es âgé de 27 ans. À quelle vitesse aimerais-tu progresser chez les professionnels? Est-ce que tu te vois dans le top 10 mondial de ta catégorie avant tes 30 ans?

Custio Clayton: Avec tout le bagage amateur que je possède, il n’y a pas de raison de retarder inutilement les choses. Je me vois gravir les échelons rapidement. Je sais que je suis capable de le faire.

12 Rounds: Quels boxeurs du présent ou du passé sont pour toi des modèles ou des sources d’inspiration? Y en a-t-il dont tu étudies les combats afin de parfaire ton propre style?

Custio Clayton: Il n’y a aucun sur lequel je me concentre en particulier, mais je regarde beaucoup de combats et je cherche à déceler des subtilités chez tous les boxeurs que j’ai la chance de voir à l’œuvre. C’est ainsi que j’approche les choses et tente de parfaire la compréhension du sport que je pratique.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *